• Misuko

Une baie de kiwi? Pourquoi les baies Nergi devraient devenir le nouveau super fruit


Dans les années 90, des botanistes néo-zélandais ont eu la bonne idée de croiser des plantes entre elles afin d’en améliorer globalement leurs qualités. Des variétés nouvelles ont ainsi vu le jour. Ces nouvelles variétés bénéficient des qualités gustatives et nutritionnelles des variétés originelles et se différencient en plus par une meilleure tenue et une plus longue conservation. Les baies Nergi appartiennent à cette nouvelle génération.

Ces variétés obtenues par pollinisation naturelle ne sont pas des Organismes Génétiquement Modifiés.


VITAMINE C.

La vitamine C est un nutriment essentiel nécessaire à l'immunité, à la santé de la peau et à la production d'énergie. Les baies de Nergi sont une source de vitamine C contenant jusqu'à 52,5 mg par 100 g, ce qui couvre presque notre apport quotidien recommandé. Mais si le kiwi ordinaire est une source plus riche de vitamine C avec jusqu'à 90 mg par 100 g, ne serait-il pas préférable de s'en tenir à cette option potentiellement moins chère et plus facilement disponible ?

VITAMINE E.

La vitamine E est un nutriment essentiel pour protéger les cellules contre le stress oxydatif, qui pourrait sinon contribuer au vieillissement cellulaire. Les baies de Nergi semblent contenir des quantités relativement élevées de vitamine E pour 100 g; en fait, ils sont l'un des rares fruits qui contiennent des quantités raisonnables de cette vitamine. Fait intéressant, d'autres aliments avec des niveaux similaires de vitamine E sont également accompagnés d'un nombre de calories beaucoup plus élevé. Par exemple, le pop-corn contient 5 mg de vitamine E et 387 calories, tandis que les baies Nergi contiennent 5,28 mg de vitamine E mais seulement 52 calories.



MAGNÉSIUM.

Un minéral essentiel pour l'équilibre électrolytique, la production d'énergie et la fonction musculaire normale. Les baies Nergi contiennent 19,4 mg de magnésium, ce qui est en fait plus que la plupart des autres fruits. Bien que cela soit passionnant, il est également important de se rappeler que le magnésium peut également être facilement obtenu à partir d'autres aliments. Par exemple, une seule tranche de pain complet peut fournir jusqu'à 23 mg de magnésium. FIBRE.

En tant que population, nous consommons actuellement moins de fibres et nous pourrions tous en faire un peu plus dans notre alimentation. Il existe des preuves solides suggérant que manger beaucoup de fibres dans le régime alimentaire est associé à un risque plus faible de maladie cardiaque, d'accident vasculaire cérébral, de diabète de type 2 et même de cancer de l'intestin. Les fruits sont une façon savoureuse d'augmenter l'apport en fibres. Les baies Nergi sont une source de fibres et contiennent jusqu'à 3,6 g de fibres pour 100 g. Malgré cela, la plupart des autres fruits sont une source de fibres et vous pouvez obtenir des apports similaires à partir de bananes ou même de pommes.


Avertissement !

Les aliments riches en nutriments existent certainement; d'autre part, les «superaliments» ne sont pas soutenus par la science. En fait, il n’existe pas de définition officielle d’un «superaliment». Ce terme marketing peut amener les gens à croire qu'ils peuvent réparer les dommages d'une alimentation ou d'un mode de vie sains avec un aliment unique. Cela peut également faire croire à certains que se concentrer sur un élément nutritif unique des aliments peut guérir ou soulager certaines conditions de santé. En réalité, la clé de la santé est de suivre une approche diététique globale, qui se concentre sur une variété d'aliments, y compris un mélange de fruits et légumes. La plupart des bienfaits pour la santé qui accompagnent le régime méditerranéen ne sont pas dus à un seul aliment, mais à une variété d'aliments nourrissants travaillant en synergie. Les termes marketing sont souvent utilisés pour créer un battage médiatique autour d'un nouveau produit alimentaire, afin d'augmenter les ventes. Cependant, ces aliments peuvent être chers et les mêmes types de nutriments peuvent être trouvés ailleurs. Bien qu'il puisse être passionnant d'essayer de nouveaux aliments, il est important de ne pas se laisser influencer par les termes marketing et de se focaliser sur un seul aliment. Les baies Nergi sont riches en nutriments et une façon savoureuse d'augmenter notre consommation de fruits. Mais n'oubliez pas de mélanger et d'assortir vos fruits pour obtenir le plus de variété possible.


À très vite

Loïc de Misuko

#fruits #santé #nergi #nutrition

27 vues

HELLO@MISUKO.BE

RUE SAINT-DENIS 120, 1190 FOREST

+32 471.38.38.91

  • Facebook Page Misuko Juices
  • Instagram Page Misuko Juices

RESTONS EN CONTACT

© Copyright 2020-2021  Misuko  |  Tous droits réservés