• Misuko

Un burger ? Oui, mais sucré !


Pour changer de la traditionnelle coupe de glace pour le goûter ou le dessert, laissez-vous tenter par le ice cream burger !

Cette toute nouvelle tendance a de grandes chances de devenir un incontournable cet été !




Tout comme vous, on adore les burgers ! Mais avec cette chaleur, on n’a pas forcément envie de se laisser tenter par ce plat chaud. Pour remédier à ce problème, plusieurs glaciers ont eu l’idée de nous proposer des ice cream burger. Une variante de nos très françaises profiteroles glacées, la pâte à choux étant remplacée par de la brioche ou du pain.


Le Gelato burger:




L’enseigne de glace italienne Amorino a, elle, fait le choix de proposer un "Gelato burger", un burger avec deux boules au parfum au choix et un topping (caramel, gianduja ou chocolat noir) en guise de sauce. Et pour entourer tout cela, un pain moelleux aromatisé au cacao et parsemé de graines d’avoine. Pour parfaire l'illusion, le burger glacé est servi dans un sachet imprimé en papier-journal, pour reprendre les codes de la street food.



Burger sucré glacé maison





Attention gourmandise ultime. Pour imiter les buns, on utilise une simple pâte à gâteau que l'on cuit dans des demi-sphères pour que le haut du burger soit le plus ressemblant possible. Et pour la base, on utilise un moule carré et on vient y détailler des ronds de pâte cuite à l’emporte-pièce. Après avoir garni l’intérieur du chapeau de sauce caramel, on le glace, avec la base, de caramel, puis on garnit le burger avec un « rond » de glace vanille enrobé de chocolat noir aux amandes. De la comfort food à tomber !


Découvrir une recette ici !



Burger sucré salé lard et banane





Dans cette création, c’est le sucré-salé qui prime. Esprit brunch anglais de rigueur, à l’intérieur de cette brioche façon pain perdue se retrouvent de la banane au miel, des noix et du lard, le tout recouvert de crème fouettée. Du plaisir pour tous les amoureux de sucré salé !


Découvrir une recette ici !



Burger chocolaté et fruité





Coup de bluff garanti avec ce burger en trompe l’œil ! Brioche (pain) + fraise (tomate) + kiwi (cornichon) + pomme (oignon) + cookie au chocolat (steak) + mangue (cheddar) + feuille de menthe (salade) = une création époustouflante et gourmande.


N'hésitez pas à nous montrer lorsque vous essaierez une de ces recettes :)


A très vite

Misuko Team


#summer #glace #icecream #burger #food #recette #gelatoburger

HELLO@MISUKO.BE

RUE SAINT-DENIS 120, 1190 FOREST

+32 471.38.38.91

  • Facebook Page Misuko Juices
  • Instagram Page Misuko Juices

RESTONS EN CONTACT

© Copyright 2020-2021  Misuko  |  Tous droits réservés