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Retrouver son énergie et son équilibre.

L’hiver est terminé, les jours se rallongent et nos habitudes changent. À cause de tous ses changements, on sent la fatigue venir de plus en plus rapidement, c’est pour cela que chez Misuko, on a décidé de vous apporter des techniques pour retrouver votre équilibre.


Les Superaliments.




Bien se nourrir est la clé si on veut retrouver un bon équilibre. Une alimentation saine vous permettra de manger des aliments qui vous donneront de vrais boosts d’énergie. Pour ne citer qu'un seul exemple, les baies de goji sont riches en antioxydants et contiennent 11 g de fibres pour 100 g. Pour en savoir plus sur les superaliments, c’est par ici.




Conseil : dans notre e-shop, vous trouverez des superaliments présents dans nos jus.


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BOUGER – POUR STIMULER LA CIRCULATION ET LE MÉTABOLISME.


La nutrition est aussi importante qu’une activité régulière quand il s’agit de retrouver un bon équilibre. Vous pensez peut-être que le sport demande de l’énergie et que logiquement, le niveau d’énergie ne peut pas augmenter si on en fait. Oui, effectivement, ça pourrait paraître logique. Mais une activité régulière stimule votre métabolisme ainsi que votre circulation tout en mettant votre appareil cardio-vasculaire sur les chapeaux de roue. Il en résulte une meilleure distribution des nutriments dans les cellules, les articulations et les muscles.


Conseil : Pour un regain d’énergie, pensez à déguster nos énergy balls, un en-cas sain qui vous fera du bien tout en vous faisant plaisir.


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LE SOMMEIL – LA LAVANDE ET LA MÉLISSE ONT DES EFFETS REPOSANTS POUR UN SOMMEIL PAISIBLE.




Dormir peu aura tendance à affaiblir votre système immunitaire, à vous rendre plus facilement irritable et à réduire votre capacité de concentration. Pour être certain(e) d’être au meilleur de votre forme, vous devez essayer de dormir suffisamment. Contrairement à ce que l’on croit, 8 heures de sommeil ne sont pas la solution optimale pour tout le monde. Le temps de sommeil idéal est individuel et se situe entre 7 et 9 heures. La qualité de ce sommeil sera également décisive : si vous avez du mal à dormir, il est conseillé de lire un livre une heure avant d’aller au lit ou d’effectuer des exercices de relaxation. La lavande et la mélisse ont d’ailleurs des effets très reposants. La Mélisse se retrouve dans notre tisane Lily Rose pour vous sentir un maximum détendu avant de dormir. Un livre sympa et une bonne tisane… quoi de mieux pour passer une nuit des plus calmes ?


Conseil : Pour une relaxation optimale nous vous proposons notre tisane Lily Rose, ce petit goût citronné bien connu des tisanes du soir. Ici, la Verveine et la Mélisse apportent de l'apaisement, un peu de douceur après une longue journée. Elles sont aussi digestives, ce qui est parfait avant d'aller au lit. La Marjolaine, quant à elle, amène de la joie de vivre sereinement, avec un goût fleuri légèrement sucré. Elle est légèrement sédative et régulera l'anxiété.


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LA RELAXATION – POUR AMÉLIORER LA CONCENTRATION ET RÉDUIRE LE STRESS.


Les exercices de relaxation comme la relaxation musculaire progressive peuvent aider à garder un bon sommeil. Grâce à une nuit reposante, vous allez pouvoir commencer la journée en pleine forme. De plus, ils vous aideront à réduire le stress et à améliorer votre concentration. Certes, il est difficile au bureau de débuter une session de yoga, mais il suffit de respirer et d’expirer profondément, et de faire des cercles avec la tête et les épaules pour détendre les muscles de la nuque et masser les tempes.


Des alternatives pour un regain d'énergie !




Avoir plus d’énergie n’est pas seulement une question de nutrition. Il est intéressant d’apprendre d’autres méthodes afin que cela soit plus efficace.




  • Faites 15-20 minutes de sport 2 fois par semaine : un jogging ou un petit work-out à la maison.

  • Laissez l’ordinateur de côté 3 soirs de la semaine pour lire un peu ou écouter un podcast.

  • Avant de dormir, respirez profondément 10 fois de suite en restant sur le dos avec les yeux fermés.


Pour être plus énergique au quotidien, vous pouvez intégrer d’autres habitudes que l’alimentation saine seule. Une activité régulière stimule le métabolisme et l’appareil cardiovasculaire.

On espère que ces quelques conseils apporterons des solutions et des réponses à des questions que vous vous posiez, comme d'habitude n'hésitez pas à nous dire ce que vous avez penser de l'article.


À très vite

Misuko Team

#santé #conseils #superfood #énergie #sommeil

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