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Pourquoi vous sentez-vous en meilleure santé en été ?

Mis à jour : 13 août 2019


Les journées d'été semblent bonnes pour l'âme, n'est-ce pas ? Un ciel ensoleillé, des températures plus clémentes et de longues soirées font bien plus que rendre notre environnement plus agréable, ils peuvent également faire des merveilles pour la santé.


Voici 7 raisons principales pour lesquelles l'été est exactement ce que le médecin peut vous prescrire :



1. Boire plus d'eau.





Rien de mieux que de savourer une boisson estivale rafraîchissante, telle que de l’eau infusée ou même un jus de légumes sain pendant les chaudes journées d’été. Nos besoins en liquide augmentent lorsque le temps est plus chaud, ce qui nous incite à boire davantage.


Près de 70% de notre corps est constitué d'eau et la déshydratation peut avoir un impact énorme sur l'énergie, la concentration, la mémoire à court terme et même l'humeur ! En fait, il a également été démontré que même une légère déshydratation entraînait une baisse de la productivité au travail. Une importante méta-analyse a conclu que la déshydratation peut nuire aux performances cognitives, en particulier pour les tâches qui impliquent une attention et une concentration. Les chercheurs ont constaté que des fonctions telles que la résolution de problèmes complexes et la coordination en souffraient également.


Astuce : Si vous éprouvez des difficultés avec de l'eau ordinaire, vous pouvez opter pour nos jus pressés à froid MISUKO ou même un hydratant super rafraîchissant que vous pouvez retrouver dans notre collection été 2019.



2. Manger plus de fruits et légumes.


Les fruits et légumes sont certainement beaucoup plus juteux et savoureux en saison. De plus, lors des chaudes journées ensoleillées, nous avons tendance à rechercher des salades légères, vibrantes et des fruits frais rafraîchissants qui peuvent être beaucoup plus attrayants que d'autres aliments.


En saison, les aliments d'été comprennent les baies, l'aubergine, le brocoli, le concombre, le fenouil, la rhubarbe, la tomate, le raisin, le melon et le cresson, des options rafraîchissantes et un concentré de nutriments favorables à la santé.



3. La vitamine D du soleil est bonne pour nous.





La vitamine D est connue sous le nom de vitamine du soleil pour une bonne raison. Ce nutriment est fabriqué dans le corps lorsque notre peau est exposée au soleil. Il est impossible d’obtenir suffisamment de cette vitamine du soleil pendant les mois d’hiver. Pendant les mois de printemps et d’été, passer 15 à 20 minutes à l’extérieur chaque jour peut aider à compléter notre niveau, attention tout de même à ne pas s’exposer trop longtemps.

La vitamine D joue un rôle clé dans la santé des os, la fonction immunitaire et joue même un rôle dans l'humeur !


4. Le soleil soulage les griefs de la peau.


Bien que le mécanisme ne soit pas clair, beaucoup signalent qu'un peu de soleil, de mer et de sable peut faire des merveilles pour leur peau. Cela est particulièrement vrai pour certaines affections cutanées telles que le psoriasis, qui semblent s’améliorer pendant les mois d’été.

Bien qu’il soit impératif d’éviter le soleil de midi afin de minimiser le risque de brûlure, une courte exposition peut améliorer les symptômes et aider à l’atmosphère estivale.


5. L'été règle notre sommeil (le soleil le matin est bon pour nous)


La lumière du soleil peut effectivement contribuer à améliorer notre sommeil, ce qui nous permettrait finalement de nous sentir frais et heureux. Notre corps possède une horloge de pointage naturelle, appelée notre rythme circadien, et nous produisons des hormones qui signalent à notre corps de nous dire quand il est l'heure de dormir. L'exposition à la lumière naturelle du soleil ou à une lumière vive pendant la journée peut aider à maintenir notre rythme circadien en bonne santé et peut améliorer la qualité et la durée du sommeil. Une étude a même montré qu'une exposition à la lumière vive diurne réduisait le temps mis par les insomniaques à s'endormir jusqu'à 83%.


6. Nous passons plus de temps à l'extérieur.


Les jours ensoleillés signifient que nous passons plus de temps à l’extérieur à profiter des rayons du soleil. Les recherches ont montré que l'air frais et la nature sont associés à une plus grande vitalité. L'exercice en plein air peut également améliorer l'humeur et même l'estime de soi.

De plus, l’exposition au soleil peut augmenter la production de notre hormone heureuse, la sérotonine. Pendant les mois d'hiver les plus sombres, un manque de lumière peut affecter notre niveau de sérotonine. Cela peut être particulièrement problématique pour les personnes souffrant d'un trouble affectif saisonnier (TAS). C'est pourquoi les personnes diagnostiquées peuvent bénéficier de l'utilisation d'une boîte à lumière imitant la lumière naturelle du soleil.


7. Transpirer plus est bon pour nous.


La transpiration a des avantages au-delà de la régulation de la température ; notre peau est un organe de grande taille qui peut être un moyen d’éliminer les éléments toxiques du corps, tels que les métaux lourds. Transpirer soutient ce processus.


Nous espérons que cet article vous sera utile à comprendre les bienfaits de l'été sur notre corps ! N'hésitez pas à nous partager vos conseils et vos expériences !


A très vite

Misuko Team

#été #summer #santé #conseil #bienfaits

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