• Misuko

Pourquoi vous devriez passer aux soins naturels ?!

Mis à jour : sept. 18

Vous envisagez de passer aux soins naturels?


Vous vous souvenez du marché de la beauté bio il y a quinze ans? C'était bien loin de ce que c'est aujourd'hui. Parmi la poignée de marques naturelles disponibles à l'époque, l'emballage n'était pas attrayant, les produits n'avaient pas tendance à sentir bon et les résultats étaient, eh bien ... décevants.


Avance rapide jusqu'en 2020 et l'évolution de la beauté propre, naturelle et biologique s'accélère à un rythme soutenu, en partie par le besoin croissant des consommateurs de savoir exactement ce qu'ils mettent sur leur peau.


Parce que ce que nous mettons sur notre peau compte. Non seulement nous sommes maintenant mieux informés sur les effets des dommages causés par les UVA, mais nous devons également lutter contre les radicaux libres, les rayonnements des écrans et la pollution de l'environnement. Au fur et à mesure que les soins de la peau à base de plantes évoluent, ses performances évoluent également et de nombreuses personnes décident désormais de passer des produits synthétiques d'origine chimique à des produits contenant des actifs naturels.


Si vous envisagez une démarche similaire, voici quelques marques naturelles que nous vous recommandons:


Typology.



Typogoly, c’est une toute jeune marque de cosmétiques naturels made in France. Lancée en février 2019, Typology s’inscrit déjà au rang des incontournables de la “clean beauty”.


Une philosophie ultra minimaliste.

Portée par une philosophie ultra minimaliste, la marque propose des soins formulés à base d’actifs d’origine naturelle qui ne contiennent que l’essentiel, vegan et évidemment non testés sur les animaux. Tous les ingrédients présentant un risque pour le consommateur ou pour la planète ont tout simplement été blacklistés.


Dans une démarche de transparence, la marque prend soin d’indiquer la provenance de chacun de ses ingrédients et privilégie le sourcing en France et en Europe dès que possible, ainsi que l’agriculture durable et des procédés d’extraction doux pour les ingrédients exotiques venant de l’étranger. Côté packaging, là encore, la marque fait une croix sur le superflu. Pas de contenant XXL ni d'étiquettes colorées, les produits sont vendus dans des bouteilles en verre ou en plastique recyclé. Toujours dans un souci d'écologie, tous les contenants sont plats pour que les colis soient moins gros réduisant ainsi l'empreinte carbone lors de l'envoi des commandes. Et pour ne rien gâcher, les contenants sont réutilisables - pratique si l'on décide de créer ses cosmétiques soi-même ou vous pouvez également les retourner par courrier à la marque qui les désinfectera et les réutilisera pour de futurs produits. Bref, tout a été pensé dans les moindres détails pour offrir des produits sains, efficaces et respectueux de l'environnement.


Actuellement, Typology propose 5 gammes de soins :


  • La gamme "Raw" contient des produits naturels bruts (huiles essentielles, huiles végétales, hydrolats et poudres) et vous permet de fabriquer vos propres cosmétiques selon vos besoins spécifiques.

  • La gamme "Lab" propose des sérums hautement concentrés en actifs pour cibler un problème précis (poches et cernes, boutons et imperfections, peau sèche, etc.)

  • La gamme "Ten" propose des formules composées d'uniquement dix ingrédients ou moins, d'origine naturelle.

  • La gamme "Woman" propose un coffret de 4 sérums spécialement conçus pour répondre aux problématiques de la peau durant les 4 semaines du cycle menstruel.

  • La gamme "Plantes" propose des sérums conçus pour cibler différentes préoccupations de la peau. À utiliser le soir à la place de votre crème de nuit habituelle, pour une action pendant la nuit, lorsque le pic de régénération de la peau est à son maximum.

Où retrouver les produits ?

Afin de garantir des prix accessibles, la marque a fait le choix de ne pas avoir de boutique physique ni d'intermédiaires. Les produits sont donc vendus directement sur l'e-shop typology.com


Delbôve.



Il est à Bruxelles une marque sorcière dont l’histoire s’apparente plutôt à un conte de fées.


Delbôve, c’est une marque de cosmétique confidentielle comme on les aime. Un peu magique et à l’histoire pas banale.

La Crème Sorcière, ainsi nommée par une utilisatrice de la première heure, a vu le jour à Forest. Née de l’envie d’un couple, Marion et Roger Delbôve, de disposer d’un soin permettant à la peau de retrouver son équilibre et son fonctionnement naturel sans artifice, elle est le fruit de recherches sur les mécanismes biochimiques de la peau et repose sur l’homéostasie. En d’autres termes, le couple Delbôve cherche à apporter à la peau les principes actifs naturels qui l’aideront à maintenir son équilibre et à se réparer.


En 2011, alors qu’elle est menacée de disparaître, la marque est reprise par Sybille de Spoelberch et sa belle-fille Gina d’Ansembourg, adeptes de ces produits sorciers, afin d’en assurer la pérennité et de faire connaître ces formules magiques à un plus grand cercle.

Les formules sont relancées en collaboration avec un laboratoire belge, dans le plus grand respect des principes et formules de Roger & Marion Delbôve. En 2013, les deux femmes ouvrent à Ixelles leur boutique Sorcière, un boudoir qui n’a rien de lugubre, où l’on peut se procurer ces formules magiques et apprendre à en tirer le meilleur parti.


La gamme compte désormais vingt-et-une références, visage et corps. Et une dizaine d'autres, notamment des versions moins concentrées, destinées aux ados et sous-titrées " Apprentie Sorcière", devraient sortir des laboratoires dans les années à venir. Tout est fabriqué en Belgique. Les étiquetages sont réalisés dans un atelier protégé et les flacons vides peuvent être rapportés à la boutique pour être recyclés.


Où retrouver les produits ?

La célèbre mais discrète boutique emblématique de la marque se trouve dans une cour arrière pavée dans la commune d'Ixelles. Vous pouvez également retrouver les produits sur l'e-shop.


Adresse: Rue de l'Abbaye 67, 1050 Ixelles

Delbôve.com


Horace.



L’e-shop grooming qui vous fait gagner du temps. Horace est une boutique en ligne masculine dédiée au grooming qui se propose de vous donner bonne mine.


L'e-shop Horace a choisi “Be sharp, save time” (à traduire “soyez élégant sans perdre de temps”) pour résumer son concept : les hommes n’aiment pas particulièrement acheter des produits de bien-être et la plupart de l’offre (supermarchés, magasins spécialisés trop féminins et parapharmacies) n’est pas adaptée à leur demande ni aux possibilités actuelles. Conçue pour aider ses clients sans trop les prendre par la main, Horace propose une gamme de produits d’hygiène classés par parties du corps, préoccupations (peau sèche, mauvaise mine,…) et actions (laver, hydrater) pour rester élégant au quotidien. Dans la même démarche d’accompagnement et de proximité, le site propose des guides (se débarrasser des pellicules, toujours avoir l’haleine fraiche,…) et une partie magazine qui répond à des questions pertinentes que l’on n'ose pas forcément poser comme “est-il concevable de manger seul à son bureau ?”.


Où retrouver les produits ?

Vous pouvez retrouver l'intégralité des produits Horace sur leur e-shop ainsi que dans la boutique à Paris.


Adresse: Rue Vieille du Temple 68, 75003 Paris

Horace.co


Likami.



Líkami est une marque belge de soins de la peau écologique et luxueuse. Le nom signifie « corps » en islandais et se réfère également à la pureté, la force et la beauté du pays sans filtre. Les produits Líkami sont constitués d’un mélange d’ingrédients biologiques, botaniques et uniques, En bref : des superaliments pour votre peau, et qui plus est unisexe!


Ils utilisent uniquement des ingrédients actifs à base de plantes et des huiles naturelles. Ces superaliments sont extrêmement riches en vitamines et en minéraux. Ils hydratent, protègent et réparent votre peau.


Douce mais luxuriante, pure et simple, la gamme Líkami transforme votre routine beauté quotidienne en une expérience naturelle, de qualité supérieure, adaptée au corps et au visage – même aux peaux sensibles – afin que chaque membre de votre famille puisse profiter des avantages des produits Líkami!


Aucun des produits n’a été testé sur les animaux. Ils sont exempts de parabènes, de silicone, de lauryl sulfate, de colorants et de parfums artificiels et de produits pétrochimiques.


Où retrouver les produits ?


Vous pouvez retrouver les différents produits proposer par Líkami sur leur e-shop.

Líkami.com


Pai skincare.



Pai Skincare est devenue une véritable marque de référence des peaux sensibles et intolérantes.

Elle a été fondée par Sarah Brown, une ancienne responsable des relations publiques devenue experte en soins de la peau. Sarah a été inspirée pour créer sa gamme de produits après sa bataille contre la peau irritée, hypersensible et sujette à l'acné. Elle était fatiguée d'essayer des produits «hypoallergéniques» et «biologiques», seulement pour être déçue par leurs listes d'ingrédients pleines de synthétiques et d'irritants connus. C’est pourquoi les produits Pai Skincare sont élaborés à partir d’ingrédients biologiques efficaces, spécialement formulés pour les peaux sensibles.


Pai pense que ce qu'ils omettent de leurs produits est tout aussi important que ce qu'ils y mettent. C'est pourquoi les produits sont exempts de parabènes, d'alcool, de phénoxyéthanol, de produits pétrochimiques et de parfums artificiels. Quant aux ingrédients que vous retrouverez dans les produits, la marque n'utilise pas qu'un seul ingrédient clé dans ses produits. Au contraire, vous trouverez une variété d’extraits botaniques et d’huiles dans ceux-ci.


Vous pouvez acheter des produits Pai Skincare par préoccupation (par exemple, peau sujette aux imperfections, psoriasis, peaux sèches, etc.) ou par type de produit (par exemple, nettoyant, hydratant, huile, sérum, toner, masque, exfoliant). Voici le top 3 des produits de soins Pai:


Huile de rose musquée biorégénérée.

Ce mélange hautement concentré d'huile de fruits et de graines d'églantier bio peut être utilisé par tous les types de peau, il aide à rétablir l'équilibre et à régénérer la peau sans irritation.


Exfoliant éclaircissant pour la peau au Kukui et Jojoba.

Cet exfoliant est censé polir en douceur la peau avec une formule 100% naturelle et sans microbilles afin de révéler un teint plus lumineux.


Sérum anti-imperfections au copaïba et zinc.

Un sérum facial pour les peaux à tendance acnéique. Il est censé réduire la production de sébum jusqu'à 65%, calmer les imperfections enflammées et protéger la barrière d'hydratation de la peau pour éviter les plaques sèches.


Où retrouver les produits ?


Vous pouvez retrouver toute la gamme de la marque sur leur e-shop.

Païskincare.fr


J'espère vous avoir fait découvrir des marques qui vous donneront envie de sauter le pas et de passer à des soins plus naturels.

N'hésitez pas à me dire en commentaire si vous connaissez d'autres marques de soins naturels.


À très vite

Loïc de Misuko

#food #skin #skincare #health #nutrition #beauty #summer #naturel

35 vues

HELLO@MISUKO.BE

RUE SAINT-DENIS 120, 1190 FOREST

+32 471.38.38.91

  • Facebook Page Misuko Juices
  • Instagram Page Misuko Juices

RESTONS EN CONTACT

© Copyright 2020-2021  Misuko  |  Tous droits réservés