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Noix, chips de légumes, barres de céréales, pas si sains que ça?

Les gens sont de plus en plus soucieux de leur santé et les fabricants de produits alimentaires en sont conscients. Alors que de plus en plus de produits viennent grossir les rayons et les allées des épiceries, il est important de regarder au-delà des étiquettes et des mots à la mode. Pour vous aider à faire des choix plus intelligents, voici un aperçu de quelques aliments qui ne sont peut-être pas aussi sains qu'ils le font penser :



Les mélanges des noix et graines sont-ils sains ?





Noix entières, graines, fruits secs - comment peuvent-ils être malsains ? Malheureusement, de nombreux mélanges contiennent des huiles polyinsaturées riches en oméga-6 qui ont été chauffées à des températures élevées, ce qui les a oxydé et ainsi rancies. Beaucoup incorporent également des noix enrobées de chocolat, ce qui peut provoquer une hausse importante du taux de glycémie. La bonne nouvelle est que vous pouvez très facilement fabriquer votre propre mélange en combinant des noix et des graines de votre choix avec des fruits séchés non sucrés.







Barres de céréales traitées.









Même chose que pour les mélanges de noix, beaucoup de ces barres sont simplement des barres de chocolat industrielles. Essayez et optez pour des barres faites avec des ingrédients sains et facilement reconnaissables. Ou encore pour nos Energy Balls qui sont faites de manière saine et en toute transparence.









Chips de légumes.



Ce n’est pas parce qu’il contient le mot « légumes » que leur nutrition est supérieure aux chips de pomme de terre classiques. Comme leurs homologues de pommes de terre, ils sont généralement frits et fortement salés. Donc, ne comptez pas dessus pour augmenter votre apport en fibres et en antioxydants pour la journée, sauf si évidemment vous décider de les faire vous-mêmes.



Soupes.






Les soupes sont généralement un repas incroyablement sain et réconfortant. Les soupes en conserve, en revanche, peuvent contenir beaucoup d'agents de conservation et des quantités élevées de sucre et de sodium. De plus, les boîtes utilisées sont souvent doublées de bisphénol A (BPA), qui peut s'accumuler dans l'organisme et causer des problèmes de santé à long terme.






Produits dits "faible en graisses" et "sans gluten".




En surface, ces produits peuvent être perçus comme des options plus saines. Cependant, pour compenser les composants perdus, on ajoute souvent du sucre raffiné, des gommes stabilisantes et d'autres additifs lorsque ces produits proviennent de groupes industriels et non de petites productions. À l'exception des intolérances et des sensibilités au gluten, l'adoption d'un régime sans gluten n'apporte aucun bénéfice supplémentaire pour la santé et est souvent moins riche en fibres, un nutriment essentiel pour une santé intestinale optimale. Les graisses saines, comme celles des noix, du poisson et des avocats, sont également incroyablement saines et jouent un rôle crucial dans l'absorption des vitamines liposolubles A, D, E et K.



Il n’y a pas que des mauvaises nouvelles… Le chocolat, les hamburgers et le vin par exemple, sont toujours aussi bons mais sont à consommer avec modération, bien entendu !


À très vite

Misuko Team

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