• Misuko

Noël et les fêtes de fin d'année, entre joie et stress


Les sapins, illuminés de leurs guirlandes et de leurs boules, ont pris place dans les maisons.

Les tables sont dressées, les petits fours sont presque prêts, les dernières courses ont été faites juste avant l'arrivée des invités.



Pour la plupart d'entre-nous, les fêtes de fin d'année sont le moment où l'on pense aux succulents repas que l'on va faire, ou encore aux cadeaux que l'on va offrir ou se faire offrir par sa famille et ses proches.

Pour d'autres cependant, la fin de l'année représente une période de stress. Obligation d'offrir des cadeaux de plus en plus chers et de plus en plus nombreux, d'avoir la table et le repas les plus instagramables, ... les exigences sont de plus en plus élevées.


C'est n'est pas si étonnant de voir que 25% des personnes vivant dans une zone urbaine décident de ne pas fêter Noël !



REVENIR A L'ESSENTIEL DE NOËL


Noël et les fêtes de fin d'année sont avant tout une période où l'on se retrouve entre proches et/ou en famille, devant un feu de cheminée richement décorée de guirlandes et de chaussettes de Noël.

On abandonne son smartphone le temps d'une soirée, on discute avec nos grands-parents, avec l'oncle que l'on ne voit que rarement, on partage, on rigole, ...

On s'émerveille devant toutes ces lumières et on profite du moment présent.




UN RETOUR AUX SOURCES


Pour la plupart d'entre-nous, Noël annonce le retour, le temps d'une soirée, au domicile parental, synonyme d'un retour mélancolique en enfance.

Bien que chacun ait grandi, chaque année, lorsqu'on se retrouve autour de la table en famille, on réalise à quel point on est toujours le même, et qu'on est bien auprès de ses proches.



UNE PENSÉE POUR LES PERSONNES DANS LE BESOIN


Pris dans le tourbillon des fêtes de plus en plus présentes, à la télévision, sur les abribus, sur internet, sur les réseaux sociaux, ... on en oublie presque qu'une grande partie de la population n'aura pas la chance de festoyer, de se retrouver au chaud, autour d'un bon repas...



Personnes âgées délaissées dans leur maison de retraite, sans abris errant dans les rues, ...

Ils sont nombreux et bien trop souvent oubliés.


En moyenne un demi-million de personnes âgées passent au moins cinq ou six jours par semaine sans voir ni parler à qui que ce soit.

Heureusement, il existe de fantastiques associations caritatives qui aident les jeunes et les moins jeunes à s'amuser dans les clubs sociaux, manger, boire, discuter, regarder des films et bien d'autres choses tout au long de l'année.

Fédération Indépendante des Seniors (FIS) permet aux seniors de retrouver le désir de se réinvestir dans la société, aident les enfants défavorisés, ...

Vous pouvez également retrouver d’autres associations ici !



UNE PÉRIODE DE BONNES RÉSOLUTIONS


La fin de l'année est toujours une période un peu plus relax au travail.

C'est le moment idéal pour prendre du temps pour soi et réfléchir aux bonnes résolutions à prendre pour la nouvelle année.


Que ce soit passer plus de temps auprès de votre famille, concrétiser un projet important ou tenter d'obtenir une promotion auprès de votre supérieur, fixez-vous des objectifs clairs, réalistes et surtout atteignables.


Une année qui s'achève en annonce une nouvelle.

L'équipe Misuko s'engage à tout faire pour que 2020 soit encore meilleure que 2019 !


À l'année prochaine,

Loïc

#Noël #misuko #fête #joie #entraide #bruxelles

HELLO@MISUKO.BE

RUE SAINT-DENIS 120, 1190 FOREST

+32 471.38.38.91

  • Facebook Page Misuko Juices
  • Instagram Page Misuko Juices

RESTONS EN CONTACT

© Copyright 2020-2021  Misuko | Tous droits réservés