• Misuko

Misuko se la joue "green"

Chez Misuko, on se presse le citron tous les jours pour essayer de vous donner la pêche. Nous produisons des jus sains, frais, délicieux (c’est hyper important quand même), et cela tout en essayant de respecter l’environnement, tout au long de la fabrication de nos jus.


Comment ?

Certifiés label AB (et on en est tellement fier), oui oui tout est bio, du pollen aux betteraves en passant par le fenouil, c’est la consécration. Alors bien évidemment on collabore avec des petits producteurs locaux (on en parlera prochainement dans un article) envers qui nous avons des exigences bien précises quant à la sélection et à la qualité des produits.

Alors vous imaginez bien, on utilise de bons produits sans pesticides, ni autres parasites nocifs qu’on voudrait bien voir disparaître de l’agriculture.

Au lieu de ça, laissez plutôt la nature se charger de ce qu’elle a à faire, et qui dit nature dit insectes et toutes ces petites bêtes qui nous font parfois un peu peur alors que les petites ne mangent pas les grosses, c’est bien connu ! Pour être un peu plus clair, prenons l’exemple des abeilles qui préservent la nature et sans qui on ne pourrait pas avoir de pollinisation et pas de bons aliments.

En ce qui concerne donc les aliments bio, ils dégagent beaucoup moins de gaz à effets de serre que dans l’agriculture intensive de nos jours et eux sont bien plus enrichis en nutriments que les non bio. Et d’autre part, ils sont beaucoup moins chargés en métaux lourds, qui sont de vrais perturbateurs endocriniens pour notre organisme.



Parlons bien, parlons bio.



Il n’est pas toujours facile selon notre train de vie de se procurer les meilleurs fruits et légumes, en supermarché classique on trouve de tout et on ne va pas toujours chercher plus loin que le bout de son nez.

Une salade de tomate-mozza avec des tomates du Maroc ou des bonnes fraise à la chantilly avec des fraises d’Espagne ce n’est pas vraiment écolo, soyons clairs. Alors on se bouge pour préférer des aliments locaux et de chez nous, pour avoir de la qualité et non de la quantité.

La plupart de nos produits vient de petits supermarchés bio se trouvant à quelques pas de notre KitchenHub et fournis par des producteurs bio de la région. Évidemment tout n’est pas issu de là puisque l’on n’est pas encore capable de faire pousser des ananas dans le jardin.



Fini le gaspillage.




Des millions de tonnes de produits alimentaires sont jetés à cause de leur aspect, trop gros, trop biscornus, pas assez ronds et nous en passons. Ils ne rentrent tout simplement pas dans les normes de beauté imposées et il y a surtout le fait que le consommateur a été trop habitué à ces normes.

Il faut arrêter de renier ces aliments « moches ». Justement, de plus en plus de grandes surfaces font la part belle à ces produits en les vendant moins cher mais en les présentant quand même aux consommateurs.

Alors chez Misuko, on ne fait pas de chichis, tant qu’il y a du goût et que c’est bio c’est tout ce qui nous importe pour mettre en bouteille nos jus, qui feront pétiller vos papilles !



Le plastique pour une bonne raison.




On sait, le plastique ce n’est pas top mais le nôtre est tout de même plus respectueux que d’autres que l’on peut trouver dans les rayons de nos supermarchés. Et puis quand on sait que le verre consomme plus d’énergie à être produit ou même détruit, on culpabilise un peu moins. On a encore du chemin à faire, on le sait. Mais on utilise aussi le plastique pour la simple et bonne raison que lors des livraisons c’est moins lourd (donc moins cher et moins polluant) et nous avons surtout pour but de les recycler et de créer un système de tracking (on vous en dit plus à ce sujet très vite) pour savoir où et en quoi sont transformées nos bouteilles après l’étape recyclage. À savoir que l’on ne perd que 30 % en recyclant la matière plastique, mais reste toujours 70 % à utiliser pour donner une seconde vie à nos bouteilles, ce qui n’est pas négligeable.


Ce projet est donc à suivre dans de prochaines aventures de Misuko.


#Recyclage #Nowaste #compostage #Bio #Organic #certification

HELLO@MISUKO.BE

RUE SAINT-DENIS 120, 1190 FOREST

+32 471.38.38.91

  • Facebook Page Misuko Juices
  • Instagram Page Misuko Juices

RESTONS EN CONTACT

© Copyright 2020-2021  Misuko  |  Tous droits réservés