• Misuko

Mettre les petits plats dans les grands avec des produits du quotidien

En collaboration avec Elliott van de Velde | Chef autodidacte


Cuisiner a toujours été quelque chose d’important dans notre société, mais c’est quelque chose qui peut rapidement devenir monotone.

Cuisiner parce qu’il faut se nourrir pour vivre, sans y prendre du plaisir.

Pour y remédier mettez un peu de piment dans votre assiette.

Pas besoin de produits nobles pour sublimer vos plats. Il suffit parfois tout simplement de cuisiner différemment, de donner une dimension inhabituelle aux aliments, en misant sur l’association des textures et des saveurs.

Sortez des sentiers battus et laissez libre court à votre imagination.



Voici quelques idées du chef pour vous aider à transformer vos assiettes et à limiter votre gaspillage

Prenez une tomate un peu molle, faites-en un gaspacho, un tartare, un caviar …. vous avez l’embarras du choix.


Un basilic un peu fané ne doit pas finir à la poubelle, il peut être utilisé en pesto par exemple.


Un citron bien mûr peut être couper en quartiers et ajoutez dans une casserole avec un sucrant pour le confire. Idéal pour ajouter accompagner une purée de carottes par exemple .


Utilisez les tiges de brocolis non-utilisées et passez-les au déshydrateur, c’est dans cette partie que vous trouverez toutes les vitamines et minéraux de cet aliment.


Limitons le gaspillage alimentaire, accordons une plus grande importance à ce que nous faisons et mangeons. C’est sur cette logique que nous évoluons chez Misuko et pour laquelle nous avons décidé de faire appel à Little chef qui partage également ces valeurs.


Zoom sur Elliott van de Velde



Chef autodidacte et plein d’audace, c’est après un parcours assez diversifié qu’Elliott s’est lancé pour de bon dans la cuisine qui le mène toujours dans des expériences toujours plus folles les unes que les autres.

Une cuisine créative, inventive et sans limites, c’est ce qui définit le mieux ce chef que rien n’arrête.

Que ce soit pour aider les plus démunis aux côtés de médecins sans frontières ou pour satisfaire les plus fines papilles aux côtés de grands chefs étoilés, il ne cesse de s’essayer à de nouvelles choses pour épater et surprendre ses convives.


C’est une corde de plus qu’il ajoute à son arc, en étant officiellement le représentant de la Belgique pour la société METRO avec une initiative zéro déchet, à travers laquelle il donne une seconde vie à des produits invendus.

Ce 7 juillet, c’est un nouveau défi qu’il se lance en utilisant les jus Misuko pour les intégrer dans des plats issus de son imagination et concoctés rien que pour vous.

Réservez vite votre place à table !


#Event #Food #Brunch #ZéroDéchet #Récupération

38 vues

HELLO@MISUKO.BE

RUE SAINT-DENIS 120, 1190 FOREST

+32 471.38.38.91

  • Facebook Page Misuko Juices
  • Instagram Page Misuko Juices

RESTONS EN CONTACT

© Copyright 2020-2021  Misuko | Tous droits réservés