• Misuko

Mangez pour rendre votre cerveau plus intelligent.

Bien nourrir votre cerveau est important. Ce que vous pensez et ressentez peut-être directement affecté par ce que vous mangez.

En suivant simplement une alimentation respectueuse du cerveau, vous pourriez aiguiser votre mémoire, augmenter votre capacité d'attention et améliorer votre humeur.



Les poissons gras.


Saviez-vous que le cerveau contient près de 60% de matières grasses? Des graisses saines tapissent chaque membrane cellulaire aidant à maintenir leur structure. Les graisses essentielles sont également cruciales pour l'intégrité du cerveau et sa capacité à fonctionner.

Comme ces graisses saines ne peuvent pas être fabriquées dans le corps, elles doivent provenir de l'alimentation…


Des poissons tels que le saumon, le maquereau, le hareng, ou encore la sardine répondent parfaitement à ce besoin.




Grains entiers.


Les baisses de sucre dans le sang peuvent entraîner une baisse de la concentration. C'est parce que notre cerveau à besoin de sucre pour fonctionner; en fait, le cerveau utilise jusqu'à 20% de l'énergie nécessaire au corps. Tous les glucides se décomposent en sucre, mais seuls les glucides à libération lente riches en fibres fournissent un carburant optimal au cerveau.


Choisissez du pain entier, du riz, des pâtes, du quinoa, de l'orge ou de l'avoine.


Thé vert.

Il peut être tentant de compter sur la caféine pour maintenir un cerveau en pleine forme pendant la saison des examens, mais une surconsommation peut entraîner de l'anxiété, de l'irritabilité et même de l'insomnie. La caféine peut également entraîner des maux de tête et une mauvaise humeur, ce qui peut faire des ravages pour votre concentration.

Le thé vert, en revanche, contient une teneur en caféine beaucoup plus faible et est riche en un composé appelé l-théanine. Cela a été étudié pour sa capacité potentielle à fournir des sensations de vigilance (tout en étant détendu) et de clarté, sans nervosité, qui nous tiennent debout toute la nuit.




Baies.


De nouvelles recherches passionnantes suggèrent que les polyphénols trouvés dans les baies peuvent aider à améliorer les performances cognitives, la précision et les vitesses de réaction jusqu'à 6 heures après la consommation.

L'ajout de ces délicieux fruits à notre alimentation pourrait être un moyen parfait de nous maintenir au sommet de notre art.


Essayez d'ajouter des baies lors de votre petit-déjeuner, dans du yaourt ou dans vos smoothies.


Eau infusée.


Cela peut ressembler à une vieille nouvelle, mais une grande partie du cerveau est constituée d'eau et la déshydratation peut affecter négativement la concentration, la mémoire à court terme et même l'humeur.


Si vous n'êtes pas un fan de l'eau ordinaire, essayez de faire de l'eau aromatisée en infusant avec des baies, de la menthe, du concombre et même du citron. Et n'oubliez pas que l'eau du robinet peut être consommée mais en la filtrant par exemple avec nos perles de céramiques.


J'espère vous avoir éclairé sur ce sujet qui est très important.


Ps: Pour les plus curieux d'entre vous, un excellent documentaire est disponible sur la plateforme YouTube. Cliquez ici pour le découvrir.


À très vite

Loïc de Misuko

#santé #alimentation #cerveau #nutrition #équilibre #consommation #bienêtre

0 vue

HELLO@MISUKO.BE

RUE SAINT-DENIS 120, 1190 FOREST

+32 471.38.38.91

  • Facebook Page Misuko Juices
  • Instagram Page Misuko Juices

RESTONS EN CONTACT

© Copyright 2020-2021  Misuko  |  Tous droits réservés