• Misuko

Les meilleures tendances du bien-être pour 2020.

Nos prévisions de bien-être sont là!

On débute cette année avec les principales tendances en matière de santé et de bien-être pour 2020.


Bain de sons.



Tout comme la méditation et la pleine conscience, le «sound bathing» - littéralement, bain de sons - est devenu populaire et recherché par les personnes anxieuses et stressées. Les sons sont produits par des bols en cristal ou en cuivre, voire des instruments émettant sur des fréquences spécifiques, stimulant les ondes alpha et thêta du cerveau, pour relâcher les tensions. 

Les ondes alpha sont censées favoriser la créativité et diminuer la dépression, tandis que les ondes thêta s’activeraient au cours de notre sommeil et faciliteraient l’apprentissage et la mémoire. C’est pourquoi le « sound bathing » est souvent associé à la méditation et au yoga, et semble promis au même succès.


Découvrez où vous pouvez effectuer un bain de sons ici !



Huile d'ylang-ylang.



On se laisse séduire par les vertus apaisantes et régénérantes de la fleur des fleurs.

L’ylang-ylang est utilisée en huile essentielle pour ses vertus calmantes et relaxantes. Sa capacité à soulager les douleurs musculaires et les états d'agitation intérieure en font un véritable joyau de l'aromathérapie. Réputée au départ pour ses bienfaits aphrodisiaques, elle a également une excellente réputation sur le plan cutané.


Quand consommer l'huile essentielle d'ylang-ylang ? :


  • Stress, Nervosité

  • Angoisse

  • Insomnie

  • Légère tension

  • Rythme cardiaque perturbé

  • Plexus cardio-respiratoire bloqué

  • Spasmes respiratoires

  • Règles douloureuses

  • Acné



Réduction des déchets.

La question des déchets prend de l'ampleur et c'est une bonne chose. Les gens sont à la recherche de tuyaux pour réduire leurs poubelles.


En dehors de l’aspect financier, le gaspillage alimentaire et l’accumulation de déchets sont de véritables fléaux pour notre planète à la fois pour l’épuisement de nos ressources qui se renouvellent moins vite que nous les consommons mais également en termes de pollution puisque beaucoup de nos déchets se retrouvent en pleine nature et dans les océans.


S’il existe la solution du recyclage pour donner une seconde vie à nos déchets, une grande partie n’est tout simplement pas recyclable, ce qui n’empêchera donc pas l’accumulation et n’est donc pas une solution à part entière.


Alors la meilleure solution pour notre santé, ainsi que celle de notre planète est d’adapter nos modes de vies de manière à réduire significativement la quantité de déchets que nous produisons chaque année. Fort heureusement la prise de conscience à ce sujet prend de plus en plus d’ampleur chaque année.


Retrouvez plus d'informations concernant la réduction des déchets ici !



Racine de chicorée.



Si vous trouvez que le café a un goût de réchauffé, essayez une tasse fumante de racine de chicorée aux propriétés anti-inflammatoires.


Les propriétés curatives de la racine de chicorée ont longtemps été popularisées par les guérisseurs alternatifs, et depuis un certain temps elles ont attiré l'attention des pharmaciens. Parce que:


  • Le fer et le potassium à la racine du zirconium sont utiles dans les pathologies cardiaques et vasculaires, l'athérosclérose;

  • Les vitamines B influencent positivement l'activité nerveuse, augmentent l'humeur et l'endurance;

  • La chicorée stimule l'appétit, élimine les brûlures d'estomac, normalise l'activité du tractus gastro-intestinal;

  • Elle agit comme un agent antimicrobien anti-inflammatoire;

  • Elle améliore le métabolisme, restaure les cellules du foie, stimule la sécrétion de la bile, accélère la dissolution des calculs biliaires;

  • Elle abaisse le cholestérol;

  • Elle a des effets antipyrétiques et diurétiques;

  • Elle aide à perdre du poids, empêche le développement du diabète;

  • Elle a un effet anthelminthique.


Les qualités utiles sont également apparentes lorsqu'elles sont appliquées à l'extérieur. Les fleurs, les feuilles et les graines contiennent également des substances médicinales, notamment la substance intibine qui présente un intérêt particulier pour la médecine.



Améliorer le quotidien en entreprise.




La flexibilité au travail; qui n’a jamais rêvé d’une semaine plus courte mais plus efficace et d’un week-end de 3 jours ? Partout dans le monde, des entreprises testent la semaine de quatre jours comme Microsoft au Japon ou comme le parti travailliste britannique qui l’a promis dans son programme électoral.


Autre tendance, le télétravail qui vise à se répandre toujours plus dans les entreprises. Il facilite l’équilibre vie privée / vie professionnelle et rend les salariés plus libres et plus autonomes.


Chez Misuko, le bien-être des employés est important, c'est pour cela que l'on met en place des solutions pour que notre équipe soit toujours plus heureuse et performante.



Mousse d'Irlande.



Pommade contre les coups de soleil ? Remède anti-gueule de bois ? Fortifiant pour les articulations ? La mousse d'Irlande a décidément bien des qualités.


La mousse d’Irlande est une algue, généralement rouge. Elle a été connu pour aider à combattre les rhumes, la bronchite et de nombreux problèmes pulmonaires.

Les bienfaits pour la santé de la mousse irlandaise seraient très nombreux. Citons ses propriétés calmantes pour toutes les muqueuses, qui en font une aide précieuse pour les gastrites, la nausée, l’indigestion, la constipation et les ulcères. La mousse irlandaise a des propriétés antibactériennes, antimicrobiennes, antivirales et anticoagulantes ! En application externe, elle permettrait de soigner eczéma, psoriasis, dermatose et brûlures. Elle est surtout réputée pour sa capacité d’atténuer les symptômes de rhume et de grippe, de dissoudre les toux graves et apaiser les bronchites et pneumonies avec ses propriétés antitussives.


Enfin, pour rajouter à cette longue liste de qualités, la mousse irlandaise a un effet très alcalinisant et aurait la capacité de réduire les symptômes d’une consommation excessive d’alcool en remplaçant les ions détruits par la déshydratation. Des études seraient également menées sur les effets bénéfiques de cette algue dans le traitement de conditions telles que les MST, les inflammations des muqueuses et les multiples virus.



Micro-pousses en intérieur.



Faites pousser vos propres herbes et ingrédients pour vos salades tout au long de l'année, directement dans votre cuisine.


Il se passe un petit miracle quand une graine germe et devient une micro-pousse. La transformation d’une graine sèche, dure et souvent indigeste en jeune plantule provoque de multiples réactions chimiques. Les taux de vitamines A, B, C et E et celui des antioxydants peuvent quadrupler et même plus. Il arrive d’ailleurs que certaines vitamines complètement absentes de la graine apparaissent subitement dans les micro-pousses. Les taux de protéines, de fibres alimentaires et de minéraux augmentent aussi. De plus, les micro-pousses sont faciles à digérer.


Plus tard, quand les micro-pousses mûrissent davantage et deviennent des légumes en bonne et due forme, le taux vitaminique diminue de nouveau, du moins un peu. C’est donc vraiment au stade de micro-pousse que la plupart des végétaux sont à leur niveau le plus nutritif. De plus, les germes sont très faibles en calories: environ 16 calories par 250 g. Ils sont donc doublement intéressants.


Envie d'une délicieuse salade de micro-pousse ? c'est par ici !


J'espère que ces quelques tendances (qui sont loin d'être les seules bien évidemment) vous donneront envie de les tester et d'en découvrir davantage.


À très vite

Loïc de Misuko

#tendances #bienêtre #food #foodtech #consommation #equilibre

0 vue

HELLO@MISUKO.BE

RUE SAINT-DENIS 120, 1190 FOREST

+32 471.38.38.91

  • Facebook Page Misuko Juices
  • Instagram Page Misuko Juices

RESTONS EN CONTACT

© Copyright 2020-2021  Misuko  |  Tous droits réservés