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Les fruits et légumes du mois de janvier


Pour commencer une nouvelle année en beauté, on se doit de consommer les bons produits de saisons ! Cela permet de garder notre corps en bonne santé et de combattre contre toutes ces maladies ainsi que d'agir au bon fonctionnement de notre Terre.


Le mois d'hiver est la saison qui propose les fruits et légumes les plus riches en minéraux et en vitamine C. Ça tombe bien, avec le froid et le manque de soleil on se doit de consommer un maximum de nutriments pour protéger notre corps et renforcer notre système immunitaire.


La carotte

La carotte est un aliment riche en bêta-carotènes, ce qui signifie qu'elle va aider votre corps à ralentir le vieillissement de votre peau, à l'améliorer et à l'aider à mieux cicatriser vos blessures.


En plus d'avoir de bons vertus pour votre peau, la carotte sera aussi votre parfaite alliée pour améliorer votre vue grâce à la vitamine A qui la compose. Hé oui, cette fameuse phrase que vos parents vous ont tant répétée disant qu'il faut manger des carottes pour avoir une bonne vue comme les lapins est donc bien réelle !


Le chou

Le chou est un légume santé d'hiver conseillé par beaucoup de médecins. Peu importe le chou que l'on consomme, les choux ont les mêmes vertus médicinales. Ils sont composés de vitamine C, potassium, vitamine B, phosphore, fer, vitamine A et E et font plus d'effets lorsqu'ils sont mangés cru.


Consommer du chou 2 à 3 fois par semaine pourrait avoir un bon impact contre la prévention du cancer, les maux de têtes et les problèmes gastriques.


Profitez de ce mois glacial pour manger du chou sous toute ses variantes, qu'il soit cru, cuit, râpé ou en soupe il pourra vous aider à garder la forme.


L'épinard

L'épinard est un légume qui se consomme tout au long de l'année. Il est par conséquent plus important d'en manger davantage durant le mois de janvier car il dispose de multiples bienfaits.


Si vous souhaitez être comme Popeye, alors mangez des épinards ! Cette légende est bien réelle, en effet les épinards disposent d'un grand taux de magnésium, potassium, vitamines K et de calcium. Ils vont donc agir pour renforcer vos os et éviter au maximum le risque de fracture.


De plus, les épinards vont également être très important lorsque vous souhaitez booster votre système digestif. Après toutes ces fêtes passées, les épinards vont participer au bon fonctionnement de votre foie étant donné qu'ils sont riche en bétaïne, en azote, en chlorophylle et surtout en fibre.


Profitez-en et n'hésitez pas à en planter dans vos jardins, les épinards poussent en masse et sont délicieux toute l'année.


La grenade

Lorsque nous parlons d'antioxydants, nous pensons directement à la grenade. La grenade est un des aliments les plus riches en antioxydants et est toujours fortement conseillé lorsque vous souhaitez mincir ou tout simplement améliorer votre santé.


Ce magnifique fruit juteux est aussi un anti-inflammatoire puissant, vous sentirez de bon effets si vous êtes diabétique ou si vous disposez tout simplement d'une inflammation sur une zone de votre corps.


La pomme

La pomme est un de nos fruits phares en Belgique et elle a, elle aussi, son importance lorsqu'on la consomme. Manger régulièrement une pomme diminuerait les risques de maladie neurodégénératives comme l'Alzheimer et Parkinson, de certains cancers, de diabète de type 2, de cataracte, et d’hémorroïdes.


Riche en fibre, en nutriment et en vitamines, la pomme est un aliment primordial lorsqu'il s'agit de problèmes de digestion, de constipation et de poids. Vous avez bien lu, ce fruit juteux à aussi son utilité lorsqu'il s'agit de vouloir perdre du poids grâce à son pourcentage de fibre élevé.


Au niveau de son aspect physique, croquer une pomme permet de renforcer nos dents et d'aussi stimuler la production de salive dans la bouche. Cela fait réduire le risque de caries.


Le mois de janvier et le meilleur mois pour consommer de bonnes pommes juteuses.


Prenez soin de vous et de votre corps.


À bientôt,

Loïc de Misuko


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