• Misuko

Les choses à faire et à ne pas faire lors d'une cure.



Quel que soit le stade de votre vie, il se peut que vous sentiez que votre corps ait besoin de s'abstenir de votre régime actuel et de laisser votre système digestif se reposer d'aliments solides.

À première vue, ne consommer que des jus sur une ou plusieurs journées peut paraître intimidant.

C'est sûr que c'est un défi; vous avez un travail, vous aimez sortir, bien manger, prendre un verre de temps en temps, etc.

Toutefois, une cure peut être un bon point de départ pour vous remettre sur la bonne voie.

Nous avons rassemblé nos meilleurs conseils pour vous y préparer !



Faites le bon choix !


Si vous êtes novice, nous vous suggérons d'essayer notre cure « Nuance de couleurs », elle est composée de jus plus doux pour une première entrée en matière. Ajoutez-y une soupe chaude, car alterner entre des liquides chauds et froids peut s’avérer plus satisfaisant pour vous. En minimisant le travail que vos organes digestifs doivent faire pour transformer les aliments, votre corps aura l'énergie nécessaire à d'autres tâches, comme se réveiller le matin sans ressentir un besoin de café.




Restez fort, psychologiquement !


Effectuer une cure est autant une bataille mentale que physique, donc si votre esprit n’est pas préparé, votre corps va probablement échouer. Trois jours avant de commencer, réfléchissez aux effets positifs que la cure aura sur votre corps et essayez de réduire votre consommation d'alcool, de caféine et d'aliments transformés.



Reposez-vous !


Pensez à votre corps comme à une voiture : si vous consommez moins de carburant, vous aurez moins d’énergie. Ce n’est pas le moment de courir des marathons. Assurez-vous de dormir huit heures par nuit et de ne pas vous surmener pendant la journée.



Hydratez-vous !


Le fait de consommer des jus toute la journée ne vous dispense pas de boire de l'eau.

De manière générale, vous devriez boire huit verres d’eau par jour minimum. Non seulement votre corps fonctionnera mieux, mais vous éliminerez également les toxines que vous avez dans votre corps.



Des exercices doux ?


Nous parlons ici d’exercices tels que le yoga ou le pilâtes ! Ou d’une promenade l’après-midi dans le parc. Ce n’est pas parce que vous vous reposez que vous devriez être affalé sur votre canapé, non, au contraire, votre corps doit encore bouger et s’étirer pendant que vous êtes en train de faire cette cure pour que tout continue à fonctionner correctement. De plus, vous ne serez pas dans un tel état de choc par la suite si vous continuez à bouger pendant votre cure.






Évitez la « junk food » !


Nettoyez vos placards, votre réfrigérateur et votre bureau de tous les aliments transformés et sucrés quelques jours avant votre cure. Lorsque la tentation n’est plus au rendez-vous, il est beaucoup plus facile d’éviter de craquer pendant votre cure. Si vous avez vraiment (et nous entendons vraiment, vraiment) des difficultés, nous vous recommandons de manger une poignée d’oléagineux, comme des amandes par exemple.



Occupez-vous l’esprit !


Combien de fois mangez-vous simplement parce que vous vous ennuyez, et non parce que vous avez faim ? Comme la plupart d'entre-nous, la réponse est du type « tout le temps ». Prévoyez d’être occupé pendant une bonne partie de la journée pour ne pas vous gaver par ennui. Lisez un livre, allez-vous promener, téléphonez à un ami.

En règle générale, le premier jour de cure du jus est relativement facile, du moins pendant les premières heures. Si vous avez l'habitude de prendre un copieux petit-déjeuner, vous vous sentirez peut-être un peu lent, mais ce sentiment devrait s'atténuer après votre premier jus.



Effets secondaires possible !


Selon votre régime alimentaire, vos habitudes et votre rythme de vie, une cure peut être un choc complet pour votre système. Éliminer le café et le sucre de votre alimentation quotidienne et augmenter la consommation de fruits et de légumes peuvent causer des maux de tête, des nausées. Faites-vous toujours conseiller par votre médecin avant de vous lancer dans une détox à long terme.



Évitez tout stress !


Ça peut être difficile, mais l'idéal est de commencer une cure le week-end. En général, c'est plus facile pour se détendre et éviter tout stress. Vous pouvez opter pour la cure " Nuance de couleurs " pour commencer en douceur. Il y a également les cures " Osez le rouge " de niveau 2 avec des saveurs belges bien de chez nous et la " Tentez le vert " pour une cure plus axés sur les légumes.

Si vous ne parvenez pas à tenir et que vous avez envie de mâcher quelque chose pendant votre journée, pensez à nos Energy Balls !



Restez fort !


Une fois que vous avez terminé votre cure, essayez d'éviter de revenir directement aux aliments transformés. Passez une semaine à manger des aliments crus et propres pour que votre corps ait le temps de se réhabituer à une alimentation solide. Votre organisme sera en état de choc si vous revenez à des aliments gras et sans valeur nutritive directement.

Cela dit, il est probable que vous ne voudrez même plus remanger des aliments transformés après une cure. Votre corps s'habitue aux aliments qu'il devrait consommer et ne voudra plus retourner à la malbouffe. Nous savons que c’est difficile à croire, mais vous le constaterez vous-même si vous décidez de faire une cure !

N'oubliez pas que l'expérience de chacun est différente et que les symptômes de détoxification peuvent varier en fonction de l'état de notre santé et de la rapidité avec laquelle notre corps libère des toxines. Si vous n'êtes pas sûr, les recherches sur le jeûne et les cures sont nombreuses et nous vous recommandons de lire les points positifs et négatifs pour vous assurer que c'est le bon traitement pour vous. Yoshinori Ohsumi*, lauréat du prix Nobel, a reçu un prix Pulitzer pour ses recherches sur le jeûne, cela peut être intéressant pour vous.

Et pour les plus courageux qui veulent une cure plus avancée, pourquoi ne pas essayer nos cures « Tentez le vert » ou « Osez le rouge » ?


* Retrouvez certaines recherches de Yoshinori Ohsumi ici et ici !





J'espère que ces quelques conseils vous donneront envie de vous lancer et de tester une cure ! Si jamais vous avez la moindre questions, n'hésitez pas !


À très vite

Loïc de Misuko

#cure #détox #nutrition #conseils #santé #alimentation

HELLO@MISUKO.BE

RUE SAINT-DENIS 120, 1190 FOREST

+32 471.38.38.91

  • Facebook Page Misuko Juices
  • Instagram Page Misuko Juices

RESTONS EN CONTACT

© Copyright 2020-2021  Misuko  |  Tous droits réservés