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Les avantages de manger des aliments fermentés.

Il est désormais bien connu qu'une bonne santé digestive est liée à la bonne humeur, l'immunité, l'équilibre hormonal, la peau, l'énergie et plus encore. L'un des moyens les plus importants de maintenir notre système digestif en bonne santé est de maintenir les niveaux de bactéries soutenus, et c'est là qu'interviennent les aliments fermentés…


Manger des aliments fermentés est une vraie tendance en ce moment et nous les voyons apparaître dans toutes sortes d'endroits étranges et merveilleux. Il existe de grandes recherches sur la façon dont certains d'entre eux peuvent aider à encourager un meilleur équilibre bactérien dans le corps et à nous garder en bonne santé, mais il est important de vous assurer que vous achetez les bons.


Les meilleurs aliments fermentés


Voici notre verdict sur les meilleurs à essayer:


CHOUCROUTE.


Un condiment traditionnel d'Allemagne fabriqué en fermentant le chou avec du sel. Ça a l'air dégoûtant mais a une délicieuse saveur salée et un bon goût ajouté aux salades. Un ajout brillant pour soutenir l'intestin, mais peut être délicat avec ceux qui souffrent du syndrome du côlon irritable sévère en raison de la quantité de fibres ... allez-y lentement si vous êtes sensible. Obtenez les crus, par opposition aux sucrés transformés.






KIMCHI.


La version coréenne de la choucroute, super chaude et épicée et pleine de gingembre, de piment et d'herbes. Également extrêmement riche en vitamine C.






KÉFIR.


Un peu comme le yaourt, mais en mieux. Ce lait fermenté a des tonnes de recherches derrière lui et est un excellent ajout aux smoothies, aux pâtisseries ou juste à côté d'un repas. À base d'eau de coco, le kéfir est idéal si vous ne voulez pas de produits laitiers. Vous pouvez l'obtenir dans la plupart des supermarchés, des magasins d'aliments naturels, des supermarchés d'Europe de l'Est, ou même le faire vous-même.



KOMBUCHA.


Une boisson fermentée faite avec du thé noir et sucre blanc (70 g/l), miel ou encore de jus de raisin. Comme une ruche de bactéries saines et vivantes. Pas autant de recherches sur les bienfaits du kombucha pour la santé que le kéfir, mais un bel ajout au régime car il est particulièrement riche en antioxydants ainsi qu'en bonnes bactéries. Méfiez-vous des sucrés et optez plutôt pour ceux aromatisés au gingembre et aux épices.






BOISSONS PROBIOTIQUES.


Les supermarchés en sont inondés, mais ils sont généralement chargés de sucre et d'édulcorants. Mieux vaut le kéfir ou la choucroute!



NATTO.


Un type de soja fermenté du Japon, extrêmement riche en protéines, vitamine K et fer. Une bonne source de bactéries pour la santé digestive, et gros plus le gout du natto est exquis !





Avez-vous d'autres aliments fermentés que vous consommez ? N'hésitez pas à me le dire


À très vite,

Loïc de Misuko

#santé #alimentation #fermentation #nourriture #bienfaits

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