• Misuko

Les 4 piliers d'une alimentation saine

En collaboration avec Diane de Brouwer | Consultante, auteure et journaliste spécialisée en nutrition



Toute personne se souciant un minimum de sa santé le sait, un mode de vie équilibré contribue au bien-être général.

Un sommeil réparateur, une bonne gestion de son stress, une activité physique régulière ou encore un vie sociale et des relations humaines harmonieuses participent au maintien d’un esprit sain dans un corps sain, en pleine forme.

Parallèlement au mode de vie, l’alimentation est au coeur des débats scientifiques.

Son rôle semble fondamental dans la prévention de toute pathologie.

Une nutrition saine et variée pourrait très certainement empêcher et/ou limiter le développement de nombreuses maladies.


Mais que signifie réellement “manger sainement” ?


Diane de Brouwer dit “A mes yeux, en amont de tout principe nutritionnel concret, il faudrait toujours garder à l’esprit que se nourrir a du sens, que cela répond à des besoins physiologiques, et qu’il est fondamental de rester cohérent par rapport au rôle de l’alimentation dans notre équilibre métabolique.”

Il faut que nous avancions au cours de ce siècle vers une nutrition de plus en plus consciente, respectueuse de l’écologie et des saisons.

On devrait se ramener à une alimentation biologique, vivante et bénéfique pour l’organisme.



LES 4 PILIERS D'UNE ALIMENTATION SAINE


Il n’y a aucune raison de ne pas associer le plaisir gustatif à une alimentation permettant de préserver sa santé !


La qualité de l’aliment

Il doit contenir des nutriments et non des poisons !

A ce niveau, l’alimentation biologique répond davantage à ce critère que son équivalent industriel…

Mais l’aliment de qualité ne se contente pas de l’être par l’origine. Fraîchement récolté et de saison, complet/non raffiné, cultivé et conservé sans produit chimique, … l’aliment se présente sous sa forme idéale pour regorger de vitamines, de minéraux, d'enzymes ou autres substances si favorables et essentielles à notre santé !


Le contexte alimentaire

Celui-ci est primordial pour digérer sans fatiguer de manière excessive l’organisme.

Il a besoin de toutes ses ressources pour combattre les maux qui pourraient l’assaillir et pour favoriser le travail en synergie des nutriments.


L’apport en crudités...

...voire en graines germées, car elles contiennent des substances indispensables à notre organisme et souvent détruites par la cuisson excessive ou la transformation des aliments.


Le saviez-vous ? Les aliments crus ont la capacité d’empêcher l’apparition d’un phénomène inflammatoire, appelé leucocytose digestive, car notre armée de globules blancs réagit face à l’agression que provoque la cuisson !
Le mode de cuisson

Celui-ci qui doit être doux et à basse température afin d’éviter d’encrasser l’organisme de substances toxiques libérées par les aliments lorsqu’on les chauffe.



Il appartient à chacun de changer son alimentation. Submergés d’informations contradictoires et par la publicité de masse faite par les industriels, il faut prendre le temps de décrypter, d’analyser et se faire sa propre opinion pour revenir à une alimentation saine, naturelle et offerte par la terre.

Diane de Brouwer termine par une phrase qui a marqué notre esprit :

“Il faut garder en mémoire que nous sommes, entre autres, ce que nous mangeons et qu’acheter, c’est voter !”


#Nutrition #Alimentation #Sain #Cru #Naturel

HELLO@MISUKO.BE

RUE SAINT-DENIS 120, 1190 FOREST

+32 471.38.38.91

  • Facebook Page Misuko Juices
  • Instagram Page Misuko Juices

RESTONS EN CONTACT

© Copyright 2020-2021  Misuko  |  Tous droits réservés