• Misuko

Le Clean Eating, bien plus qu'une tendance

Le clean eating, c’est la tendance en ce moment. Des stars telles qu’Angelina Jolie ou Ariana Grande ne jurent que par ce concept nutritionnel. On vous montre ce qu’il en est.


Elle s’appelle Tosca Reno et a inventé le concept du « manger propre ». Elle a eu beaucoup d’impact sur une alimentation plus consciente ces dernières années grâce à ses best-sellers, tout en créant une vraie tendance. Et le concept est arrivé en Europe, où beaucoup de gens s’y sont mis. Nous avons analysé ce phénomène de plus près et avons préparé un programme d’alimentation Clean Eating individuel.


LE CHALLENGE CLEAN EATING 7 JOURS.


TU ES CE QUE TU MANGES.


Vous avez envie de vous sentir mieux et d’amener votre corps et votre bien-être au niveau supérieur ? Alors voici le challenge idéal : manger clean pendant 7 jours. Vous verrez, vous allez vous sentir en pleine forme et plein(e) de vitalité. Et ne vous inquiétez pas, vous pourrez vous faire plaisir quand même, avec nos énergy balls par exemple :

Découvrir nos énergy balls


1. LE CLEAN EATING, QU’EST-CE QUE C'EST ?




Traduit mot pour mot, cela signifie « manger propre ». On vous montre les règles de base résumées rapidement ainsi que les aliments autorisés :

  • Aliments sans additifs artificiels;

  • Aliments sans sucre raffiné;

  • Méthode de production respectueuse de la planète;

  • Produits locaux & de saison;

  • Frais et fait maison;

  • Beaucoup de légumes et de produits aux céréales complètes.


Le concept n’est pas nouveau en soi, bien au contraire. On peut comparer ce mode d’alimentation avec une alimentation complète et saine. Donc ce n’est pas un régime ? Non.

Avec le clean eating, il s’agit plutôt d’un mode de vie et d’alimentation sain et conscient. Raison pour laquelle les aliments naturels, frais et croquants sont en tête de la liste de courses. Tout cela en respectant, bien sûr, un bon rapport entre glucides, lipides et protéines.

Selon la devise « retour aux sources », dans un challenge clean eating, on cuisine soi-même avec des produits frais de saison. Ainsi, on se préoccupe beaucoup plus de certains sujets comme la production des aliments, l’alimentation consciente ainsi que la durabilité en général.


BONJOUR LE BEACH BODY.


Tosca Reno, auteure de best-sellers, est la pionnière même de la tendance. Elle a utilisé l’alimentation clean pour perdre du poids sainement et efficacement : en effet, en combinaison avec un bon déficit calorique, le clean eating peut vous aidez à atteindre la silhouette tant désirée.

De toute façon, que votre but soit de perdre du poids ou simplement de manger mieux et équilibré, les règles de base du clean eating vont construire la base d’un style de vie plus conscient.


2. QUELS ALIMENTS ?






Vous souhaitez manger propre ou juste essayer de voir si ce concept vous convient? Cette liste vous montre quels aliments sont autorisés dans l’assiette.







  • Légumineuses : lentilles jaunes et rouges, petits pois, haricots verts, pois chiches, edamame, …

  • Noix et graines : graines de tournesol, pignons de pin, graines de chia, chips de noix de coco, Noix & Baies, graines de lin, amandes, noix, noix tigrées, …

  • Légumes frais : aubergine, chou-fleur, haricots, brocoli, petits pois, edamame, fenouil, chou frisé, concombre, carotte, patate, ail, chou rave, potiron, blettes, poivron, champignons, poireau, radis, betterave, salade, épinards, …

  • Herbes : basilic, aneth, cerfeuil, cresson, ciboulette, thym, origan, romarin, …

  • Fruits frais : pomme, ananas, avocat, banane, poire, fraises, framboises, myrtilles, raisins, cerises, prune, …

  • Céréales : sarrasin, semoule, épeautre, avoine, millet, orge, riz, polenta, quinoa;

  • Fruits/légumes secs : pomme (en chips), abricots, ananas, bananes, figues, physalis;

  • Sources de protéines : lentilles, graines de tournesol, cacahuètes, thon, blanc de dinde, pois chiches, flocons d’avoine, saumon, produits laitiers bio, Flocons protéinés, …


3. PROGRAMME D’ALIMENTATION : CHALLENGE 7 JOURS.




Tosca Reno recommande dans ses livres de faire 6 repas par jour. Comme nous savons que votre quotidien ne vous le permet pas toujours, nous avons concocté un plan contenant 4 repas par jour, adaptés au quotidien, délicieux et plein de variété. Le tout, personnalisé à votre rythme de vie rapide.






RECETTES CLEAN EATING


Ci-dessous vous pouvez voir notre plan sur une semaine avec nos 4 repas par jour. Si vous avez adopté un régime végétarien ou végan, vous pouvez remplacer la viande et les produits laitiers des recettes par des alternatives végétales de type tofu, yaourt au soja ou lait d’amande.




4. NOTRE BILAN.


Le clean eating est bien plus qu’une simple tendance. Un programme d’alimentation clean doit toujours se baser sur des légumes frais, des fruits, des céréales complètes et des bonnes sources de protéines. Raison pourquoi il est important de toujours se diriger vers des produits locaux, de saison. Une approche consciente et respectueuse des aliments est d’ailleurs une grande partie du concept.

À quel point vous voulez être strict(e) vis-à-vis des règles de base du programme alimentaire, cela va dépendre de vous. Le clean eating offre une base solide à toutes celles et ceux qui souhaitent manger mieux.

Grâce à ce programme, on vous montre à quel point ce concept alimentaire est simple et adapté au quotidien. Laissez-vous convaincre et essayez !


À très vite

Misuko Team


#cleaneating #challenge #nutrition #healthy #misuko #programme #toscareno #cleanliving

HELLO@MISUKO.BE

RUE SAINT-DENIS 120, 1190 FOREST

+32 471.38.38.91

  • Facebook Page Misuko Juices
  • Instagram Page Misuko Juices

RESTONS EN CONTACT

© Copyright 2020-2021  Misuko  |  Tous droits réservés