• Misuko

La technologie à votre service




La pression exercée par le milieu du travail ou la vie moderne nous mène à un point où une personne sur cinq risque l’épuisement professionnel. Pour mieux composer avec le stress et éviter d’en arriver là, prendre soin de soi est essentiel.


Être plus heureux et épanoui, mieux manger, retrouver la forme. Nous sommes nombreux à vouloir améliorer notre bien-être personnel et corporel. Mais comment, exactement, arrive-t-on à devenir une version plus zen (et plus saine) de soi-même ?

De plus en plus de personnes sous pression se tournent vers des applications bien-être pour les aider à accorder plus d’importance à leur santé au quotidien. La prolifération rapide de ces applications suggère que le nombre d’utilisateurs augmente sans cesse, ce qui porte à croire que de plus en plus de gens cherchent des façons de mieux composer avec le stress au quotidien.

Et si, à défaut de faire disparaître les sources de stress au travail ou dans la vie de tous les jours, la généralisation du digital et des nouvelles technologies dans nos vies nous apportait un début de réponse? Les applications d’autogestion de la santé et du bien-être peuvent fournir des outils pratiques aux utilisateurs afin d’établir leurs priorités et de contribuer activement à leur propre bien-être.


Voici quelques-unes des meilleures applications (selon nous) pour prendre soin de votre relation la plus importante : vous


CoachMe.


Lancée par les deux cofondateurs de Twitter, Evan Williams et Biz Stone, l’application CoachMe est pensée pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Vous décidez de prendre des bonnes résolutions, en termes de forme, de santé ou encore de relationnel ? Vous souhaitez arrêter de fumer, perdre du poids ou changer vos habitudes alimentaires ? CoachMe vous aide à garder votre motivation et à augmenter vos chances de réussite !

En fonction de votre objectif, l’application propose une liste de défis à relever et à valider dans votre calendrier.

Votre but est de relever un maximum de défis, afin de remplir entièrement votre jauge de 7 petites barres correspondantes aux jours de la semaine. Chaque soir, l’application vous envoie par e-mail un récapitulatif de vos bonnes actions.


Ben le Koala.




Formidable outil d’apprentissage, le numérique accompagne les tout petits de plus en plus tôt. Pourquoi ne pas en profiter pour leur apprendre les bons gestes d’hygiène bucco-dentaire ?

Ben le Koala est une application ludique qui, par différents minis jeux basés sur l’imitation, va donner envie à vos enfants de se brosser les dents. Les jeunes parents qui lisent ces lignes sont sans doute sceptiques, mais faites un test vous ne serez pas déçus.


Calm.


Nommée Application Apple de l’année en 2017, Calm vise à transformer votre existence – rien de moins. D’entrée de jeu, l’application le clame fièrement : «  Calm peut changer votre vie.  »


Cette application de méditation et de pleine conscience est aussi conçue pour favoriser un sommeil profond et réparateur. Choisissez l’aspect sur lequel vous voulez vous concentrer – réduction du stress ou de l’anxiété, amélioration du sommeil, etc. – et Calm vous créera un programme sur mesure. Les méditations guidées visent à réduire le stress et à améliorer la concentration, tandis que les Sleep Stories (des histoires pour l’heure du dodo) favorisent une meilleure qualité de sommeil.


Pour en savoir plus, visitez calm.com.


Betterise, le majordome de votre santé.



Le médecin et animateur télé, Michel Cymes, porte depuis de nombreuses années le message de la bienveillance et de la prévention en matière de santé.

Avec une équipe de spécialistes des technologies mobiles et de la santé dite “connectée”, il a mis au point une application qui est le prolongement de cette vision développée à longueur d’émissions et de succès de librairie.


Betterise se présente comme votre compagnon de tous les jours, capable de vous proposer du contenu personnalisé chaque matin en fonction de plus de 900 critères qui vont de votre niveau de fatigue à vos habitudes sportives en passant par la météo de votre ville. Une solution que nous avons personnellement testé et approuvé, avec des conseils et astuces bien-être faciles à retenir et à intégrer chaque jour. Vous pouvez également concevoir des programmes à long terme pour reprendre une activité physique ou pour entretenir votre mémoire ou votre cœur. C’est même souvent Michel Cymes, en vidéo, qui vous donne le petit coup de pouce pour démarrer un programme. Toujours agréable et motivant.


Women Run.


Si vous souhaitez allier course et détente, une option s’ouvre à vous, et plus particulièrement à vous, mesdames : Women run vous permet de faire vos séances de running en toute sécurité et sérénité en étant connecté avec vos proches ou des membres de l’application. Ainsi, vous les prévenez du début de votre course et si vous rencontrez un problème, ils sont directement informés en un clic. Vous avez aussi la possibilité de suivre vos performances et de rentrer en contact avec d’autres pour des courses en groupe.

Ainsi, vous pouvez réaliser votre séance de run en toute sécurité et confiance.


Moi, bientôt maman, pour vivre sa grossesse autrement.




Pour une grossesse, le pas vers un suivi de grossesse “digital” n’est pas toujours évident. Après les livres, aussi bien documentés et didactiques, le passage au numérique peut changer beaucoup de choses dans l’appréhension de cette étape de la vie.



Car en plus de reprendre le principe de la plateforme Betterise évoquée précédemment, la plateforme Moi, bientôt maman dispose d’un forum très actif. Du contenu original et médicalement validé chaque jour pour suivre l’évolution du bébé, des conseils pour mieux vivre la grossesse selon les périodes de cette dernière et une dimension communautaire très présente, qui peut être rassurante.



On espère que vous testerez certaines de ces applications, n’hésitez pas à nous le faire savoir, on sera heureux d’avoir vos avis.


À très vite

Misuko Team

#technologie #applications #bienêtre #santé #stress #détente #conseils

HELLO@MISUKO.BE

RUE SAINT-DENIS 120, 1190 FOREST

+32 471.38.38.91

  • Facebook Page Misuko Juices
  • Instagram Page Misuko Juices

RESTONS EN CONTACT

© Copyright 2020-2021  Misuko | Tous droits réservés