• Misuko

Jus pressé à froid ou jus ordinaire ? Nous avons mené notre enquête...


Boire un jus pressé à froid ou un jus ordinaire ? Telle est la question.


Pour vous aider à déterminer quel jus est le plus nutritionnel, nous avons mené notre enquête afin que vous ayez le bon carburant pour votre corps.



Jus ordinaire.


La plupart des jus faits à la maison sont produits à l'aide d'une centrifugeuse. C'est traditionnellement le type de presse-agrumes le plus courant, qui comprend une lame en métal qui tourne contre un filtre à mailles. Cela sépare finalement le jus de la chair par la force centrifuge. Le problème avec cette méthode est qu’elle génère de la chaleur qui oxyde et détruit les nutriments plus rapidement. Vous vous retrouvez également avec beaucoup de gaspillage, le rendement n'étant pas génial.


Les jus achetés en magasin, quant à eux, ont tendance à être pasteurisés avec de la chaleur, ce qui détruit les vitamines, les minéraux et les antioxydants tels que la vitamine C.



Jus pressé à froid.



Le jus pressé à froid est obtenu en broyant et en pressant lentement les fruits et les légumes déchiquetés. Il y a un minimum de chaleur lors de l'extraction du jus et le processus compresse jusqu'à la dernière goutte, laissant un jus plus nutritif et plus savoureux par rapport aux préparations habituelles. Certains producteurs de jus pressés à froid prétendent extraire jusqu'à 35% de jus en plus par rapport au jus ordinaire. Chez MISUKO on est plutôt aux alentours de 25% pour être tout à fait honnête.


En outre, des recherches ont montré que les nutriments contenus dans les jus pressés à froid se décomposent beaucoup plus lentement que les jus ordinaires, vous offrant ainsi un jus plus nutritif.


En conclusion :



D'une part, le problème de la centrifugeuse réside dans la génération de chaleur, détruisant ainsi les nutriments contenus dans les aliments lors de l'extraction. Les jus pressés à froid, quant à eux, sont plus à même de retenir les vitamines, minéraux, enzymes et nutriments essentiels ! Donc, si vous ne voulez pas lésiner sur la saveur, les couleurs et le goût, le jus pressé à froid est sans conteste le gagnant !


Chez MISUKO, nous prenons la plus haute qualité de fruits et de légumes (oui, cela inclut les plus moches, les déformés ou les non-conformes à la vente en rayon) et nous les combinons avec les techniques de fabrication de pointe du pressage à froid de l'industrie agro-alimentaire. Chaque jus de 500 ml contient dès lors entre environ 800 gr de fruits et de légumes, ce qui vous procure un meilleur goût et une concentration élevée d'éléments nutritifs que la nature peut vous fournir.


On espère que cet article vous aidera à faire le bon choix le moment venu !


À très vite

Loïc de Misuko

#nutrition #jus #choix #santé #organic #pasteurisé #vegan

HELLO@MISUKO.BE

RUE SAINT-DENIS 120, 1190 FOREST

+32 471.38.38.91

  • Facebook Page Misuko Juices
  • Instagram Page Misuko Juices

RESTONS EN CONTACT

© Copyright 2020-2021  Misuko  |  Tous droits réservés