• Misuko

Existe-t-il des aliments naturels anti-rides? Eh bien oui !

Mis à jour : il y a 14 heures

Une bonne alimentation est primordiale pour permettre à son corps de bien fonctionner.

Seulement, il faut savoir la varier, manger sainement et équilibré et dans des quantités raisonnables pour rester en bonne santé et se sentir bien dans sa peau.


Chaque aliment a des bienfaits différents, et agit en soutien à une bonne digestion ou une bonne santé, à un renforcement de l'immunité, ...

Dans cet article, vous allez découvrir différents aliments consommables au quotidien qui sont riches en antioxydants, en oméga 3, en vitamines et qui permettent ainsi de soutenir votre corps dans son bon fonctionnement et de l'aider à combattre le vieillissement naturelle de la peau.



La myrtille


La myrtille dispose de multiples bienfaits comme l'amélioration de la digestion, la lutte contre les infections et la régulation du taux de sucre dans le sang pour ainsi limiter la prise de poids.


Mais nous avons tendance à oublier que ce délicieux fruit, avec ses antioxydants et sa richesse en vitamine C, est un aliment qui agit également sur la prévention du vieillissement de la peau. Consommer des myrtilles pourrait améliorer certains problèmes cutanés tel que l'eczéma.

La Fondation Eczéma nous en dit plus à ce sujet ici.


L'avocat


L'avocat est un fruit, souvent considéré à tort comme un légume, qui est connu pour être rassasiant. Ce fruit se consomme très facilement grâce à sa facilité de se marier avec diverses aliments mais il sera aussi le meilleur ami de votre peau lorsque vous opterez pour un masque naturel hydratant et nourrissant.


Vous l'avez compris ! Non seulement l'avocat peut se manger mais il peut aussi être utilisé sous forme de crème grâce à son huile végétale qui possède des substances antibiotiques.


Consommer un avocat pourrait donc vous permettre de lutter de manière efficace contre le vieillissement et d'obtenir une belle peau et ce, peu importe votre type de peau. Il est souvent conseillé de consommer un avocat pour soulager vos inflammations, pour traiter vos peaux sèches ou grasses et est préconisé contre vos problèmes comme le psoriasis ou l'eczéma.



L'orange


L'orange fait partie des fruits que l'on consomme le plus en hiver. Gorgée en vitamine C, l'orange est une alliée de taille pour vous aider à améliorer votre peau.


Ayant une couleur naturelle hors du commun, l'orange est également riche en vitamine A. Celle-ci apporte au fruit des pigments de bêta-carotène, de couleur orange. C'est cette substance qui aide à lutter contre les signes visibles du vieillissement cutané comme les rides.


Non seulement l'orange pourrait ralentir le vieillissement de la peau, mais elle pourrait aussi agir en cas de peau trop sèche ou trop grasse. Alors n'attendez plus et consommez des oranges lors d'un petit-déjeuner sous forme d'un jus pressé (vous pouvez retrouver l'orange dans notre jus JOY) ou mangez-la en quartiers lorsque vous avez une petite faim.



Le brocoli



Le brocoli est un légume souvent considéré comme miraculeux lorsqu'on parle de la prévention du vieillissement de la peau. Ce petit aliment vert est composé d'une substance nommée NMN (1) qui favoriserait la production de la protéine NAD (2) qui elle, est impliquée dans les processus de la création d'énergie.


En vieillissant, notre corps produit de moins en moins d'énergie et c'est en lui amenant la NMN du brocoli que l'on pourra régénérer et soutenir cette production d'énergie.


  1. Pour en savoir plus sur la NMN.

  2. Pour en savoir plus sur la protéine NAD.



Les œufs


Assez parlé des fruits et légumes, à présent laissons place aux produits agricoles : les œufs. L'œuf contient les 8 acides aminés essentiels à la bonne croissance et à l'entretien du corps humain. Nous n'y pensons pas souvent mais l'œuf est lui aussi riche en anti-oxydants et en vitamine D.


Ce produit agricole à donc également sa place dans la protection de notre peau contre le vieillissement qui nous donne des rides.



Le vieillissement cutané ne peut être totalement empêché. C'est naturel, la peau vieillit avec le temps.

Cela peut se faire plus ou moins rapidement, notamment en cas de forte exposition à la pollution et à la fumée, en cas de mauvais sommeil répétitif, en cas de mauvaise nutrition, ...

Nous avons déjà tous entendu la phrase "on devient ce que l'on mange". Et certaines études suggèrent que la nourriture pourrait retarder le processus de vieillissement de la peau et en améliorer son état.


A présent testez, et partagez avec nous votre expérience et votre avis sur le sujet !



À très vite

Loïc de Misuko



#food #skin #skincare #nutrition #soins #conseils

HELLO@MISUKO.BE

RUE SAINT-DENIS 120, 1190 FOREST

+32 471.38.38.91

  • Facebook Page Misuko Juices
  • Instagram Page Misuko Juices

RESTONS EN CONTACT

© Copyright 2020-2021  Misuko  |  Tous droits réservés