• Misuko

Dry January : pourquoi vous devriez renoncer à l'alcool en janvier ?


Le but de cette initiative britannique est de ne pas boire une seule goutte d’alcool au mois de Janvier. Avec à la clé, pour les participants, des bénéfices immédiats pour la santé.



Des bienfaits immédiats sur la santé.


Si vous avez un peu trop abusé de l’alcool pendant les fêtes, vous avez peut-être pris la résolution, au 1er Janvier, de participer vous aussi au "Dry january" lancé tous les ans en Angleterre depuis 2013 par l’association britannique Alcohol Change UK, consistant à ne pas boire une goutte d’alcool pendant le premier mois de l’année.

Arrêter l’alcool pendant un mois entier aurait des effets bénéfiques immédiats sur la santé. En effet des personnes interrogées après ce "Dry January" ont indiqué mieux dormir et ressentir un gain d’énergie ; certaines personnes ont indiqué avoir perdu du poids et plus de la moitié ont rapporté avoir une meilleure concentration.



Un mois de janvier sans alcool aiderait à boire moins sur le long terme.


Le simple fait de passer un mois sans alcool aiderait les gens à boire moins sur le long terme. Selon Richard de Visser, qui a coordonné l’étude, "en août, les gens ont rapporté avoir un jour d’abstinence supplémentaire par semaine" : 3 jours avec alcool contre 4 en moyenne avant le "Dry January".

Autre constatation intéressante : les participants ont réduit d’un verre en moyenne la quantité d’alcool bue à chaque occasion. Enfin, les épisodes d’ivresse sont passés de 3 à 2 par mois.

Lors de la précédente édition, plus de 3 millions de Britanniques y avaient participé. En Belgique, il existe l'équivalent sous le nom de "Tournée minérale". Quand on connaît les dégâts de l’alcool sur la santé, il serait bien que chacun d'entre-nous tente d'y participer.



Derrière le "Dry January" se cache un autre challenge : faire prendre conscience qu’il est possible de se passer d’alcool et provoquer une reprise de contrôle sur sa consommation. En Belgique, les autorités sanitaires recommandent de ne pas excéder plus de 10 verres standard par semaine et pas plus de 2 verres par jour, mais aussi de ménager des jours sans alcool. S’abstenir de boire pendant 31 jours permet de se rendre compte que l'on a pas besoin d’alcool pour s’amuser, se relaxer et rencontrer du monde. Cela signifie que pour le reste de l’année, on sera plus en mesure de prendre des décisions concernant sa consommation et d’éviter de boire plus qu'il ne le faut.


Si vous participer au "Dry january" ou encore à la "Tournée minérale", profitez-en pour déguster un peu plus de jus ou en faisant une cure. Pour cela, rendez-vous sur notre E-shop ici.


L'équipe Misuko vous souhaite une excellente année,


À très vite

Loïc

#dryjanuary #tournéeminérale #alcool #santé

HELLO@MISUKO.BE

RUE SAINT-DENIS 120, 1190 FOREST

+32 471.38.38.91

  • Facebook Page Misuko Juices
  • Instagram Page Misuko Juices

RESTONS EN CONTACT

© Copyright 2020-2021  Misuko | Tous droits réservés