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Décembre... des fruits et légumes hauts en couleur !

Mis à jour : janv. 1

Faisons place au mois le plus festif et le plus joyeux de l'année : le mois de décembre. Les fêtes approchent et les décorations de Noël commencent petit à petit à faire leur apparition. Il devient donc temps de penser aux fruits et légumes idéaux qui accompagnent ce superbe mois.


L'hiver, le froid, les journées courtes... ça en fait du changement ! Pour rester en forme face à tous ces facteurs, il est important de connaître ce qu'il faut manger pour garder de la force, de l'énergie et une bonne santé.


La grenade


La grenade est en tête de liste lorsqu'il s'agit de parler de fruits composés d'antioxydants. Très riche en vitamine C, la grenade vous permettra de booster votre système immunitaire et de contrer les maladies hivernales telles que le rhume, la grippe,...


Ce mois d'hiver, chargé en fêtes, sera rempli de délicieux repas gourmands à partager en famille. Pour vous remettre en forme et garder votre ligne, la grenade facilitera également votre digestion et combattra votre constipation. Ce fruit, étant peu calorique, est souvent conseillé lorsque vous souhaitez surveiller votre ligne.


Profitez de ce merveilleux mois de décembre pour déguster une grenade riche en jus et en goût afin de rester en forme !



Le kaki


Peu de gens consomment le kaki et pourtant ce fruit a lui aussi son utilité et ce, surtout lors du mois de décembre. Ce fruit, ayant une couleur naturelle resplendissante, possède des caroténoïdes qui lui offrent donc cette belle couleur.


La caroténoïde est un pigment végétal qui donne principalement des couleurs orangées ; jaunes ; rouges et vertes aux fruits et légumes qui en contiennent. Cette substance est riche en antioxydants et permet donc d'aider notre corps à lutter contre les effets du vieillissement.


Le kaki est également riche en vitamines C, ce qui va être important pour le mois de décembre lorsque l'on souhaitera contrer la fatigue, le froid hivernal et stimuler son système immunitaire.



La banane

Vous le savez sans doute, la banane est un fruit que l'on peut consommer tout au long de l'année ! Contrairement à d'autres fruits, elle n'a pas de saison propre à elle pour être dégustée mais avec les différents bienfaits qu'elle offre, il est prudent de manger plus de bananes en hiver que durant d'autres saisons.


En hiver, il est difficile de faire face au froid qui nous attend dehors... et c'est en mangeant des bananes, que votre système immunitaire pourra lutter contre les maladies qui circulent en hiver.


De plus c'est malheureusement en hiver que de nombreuses personnes font face au syndrome de la dépression saisonnière qui est principalement due au manque de lumière, au froid et au raccourcissement des journées. Dans ce cadre-là les bananes ont un rôle à jouer ! Ce fruit jaune à la particularité d'être riche en magnésium et en vitamine B6 et pourra ainsi, grâce à cela, jouer avec nos hormones et les diriger vers le bonheur.



Le panais


Avez -vous déjà eu l'opportunité de manger une somptueuse purée de panais ? Si non, il est temps de rattraper le temps perdu ! Le panais est un légume d'hiver qui se cuisine comme une carotte, c'est-à-dire en purée, en jus, en beignet, râpé, bouilli, au beurre,... et qui est tout aussi savoureux !


C'est un légume d'hiver typique au goût relevé et qui est composé d'une quantité exceptionnelle de vitamines (B1, B5, B6, B9, E et C) et de minéraux et qui est pourtant moins célèbre que d'autres légumes. Riche également en potassium et en magnésium, le panais fortifie l'organisme et participe à son bon fonctionnement. Il permet à notre corps de faire le plein d'énergie et de garder une bonne santé lors de ce mois de décembre glacial.



Le poireau


Quoi de mieux qu'une délicieuse soupe de poireaux pour nous apporter de l'énergie pour ce mois de décembre chargé? Non seulement le poireau se savoure lors d'une soupe mais nous pouvons aussi le consommer sans une tarte, une purée ou même en émincé ! Ce magnifique légume vous ravira sous toutes ses formes !


Le poireau est un légume phare en hiver car ce n'est malheureusement pas un légume que l'on peut retrouver tout au long de l'année. Alors profitez-en ! En plus, il est lui aussi une source de vitamines lorsqu'il est consommé cru. Sinon, il aura toujours sa source de sélénium et de manganèse. Le sélénium vous permettra de garantir un bien-être à vos ongles et à vos cheveux tandis que le manganèse vous aidera à lutter contre l'oxydation de l'organisme.



À présent, vous connaissez les principaux fruits et légumes à savourer durant le mois de décembre. Pour votre corps et votre santé, il est important de lui offrir de nombreuses vitamines et composantes afin de lutter contre le froid et garantir votre forme.


Prenez-soin de vous.


À très vite,

Loïc de Misuko




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