• Misuko

Comment réduire votre consommation de sucre en 5 étapes simples ?!

Vous pensez que vous êtes accro au sucre ? Réduire peut être difficile, mais c'est tout à fait possible.

Voici 5 étapes simples pour y parvenir :




1. QUI DIT QUE NOUS AVONS BESOIN DE CESSER TOUT LE SUCRE ?


Les recommandations actuelles sont que nous réduisions les sucres libres à seulement 5% de l'apport énergétique total, ce qui équivaut à 30 gr par jour. Pour mettre cela dans son contexte, 1 cuillère à soupe. Le miel contient jusqu'à 17 gr de sucre libre. Par conséquent, le filet de miel que vous ajoutez à votre bouillie pourrait bien atteindre votre apport maximal en sucre libre avant 9 heures ! Les sucres libres sont généralement des sucres concentrés et sont souvent ajoutés à nos aliments pour rehausser le goût, avec des exemples comme le sucre en poudre, le sirop d'érable et même le sucre de noix de coco.


Il y a beaucoup de confusion quant à la nécessité de limiter la consommation de fruits en raison de la teneur en sucre. Vous avez peut-être entendu des rumeurs telles que "les bananes font grossir" ou que "les fruits sont riches en sucre et donc malsains". Cependant, il s’agit simplement d’un mythe : le sucre dans les fruits est enfermé dans une matrice fibreuse, ce qui peut aider à ralentir la libération de sucre dans le sang et nous tenir rassasiés. Les fruits contiennent également des vitamines, des minéraux et des antioxydants essentiels à la santé.



2. LA PRÉPARATION EST LA CLÉ DU SUCCÈS.


Alors que la faim est la réaction naturelle de notre corps pour avoir de la nourriture. Les fringales sont spécifiques à certains types d’aliments, elles ont tendance à être psychologiques plutôt que physiologiques, par exemple, il a été montré que des aliments tels que le sucre peuvent induire des sentiments euphorisants. Fait intéressant, toute émotion, qu'elle soit négative ou positive, pourrait potentiellement déclencher un état de manque.


Si vous avez la bonne nourriture à portée de main, vous aurez plus de chances de faire des choix plus sains lorsque vous aurez envie de manger. Alors que beaucoup d'entre nous ont des envies de sucre, nous consommons rarement du sucre à la cuillère. Au lieu de cela, nous recherchons une combinaison de sucre et de graisse qui procure les effets les plus riches, comme le chocolat!



Bonnes alternatives au sucre rapide :


Échangez votre gâteau ou biscuit de 15h contre nos Energy balls et pour un jus de légumes vert avec un soupçon de douceur tel que INAYA ou JANE. Coter fruits optez pour les framboises ou les fraises, qui sont toutes deux extrêmement faibles en sucre, il y a également le maïs soufflé faible en gras et non sucré. Essayez d'y ajouter des épices telles que le paprika ou la cannelle pour plus de saveur.


3. NE VOUS PRIVEZ PAS DE SOMMEIL !



Si vous vous êtes déjà retrouvé en train de grignoter des préparations rapides sucrées après une nuit blanche, la science peut en expliquer la raison.


La privation de sommeil est associée à une augmentation de l'appétit. lorsque le sommeil est limité, notre hormone de satiété, la leptine, diminue et notre hormone de la faim, la ghréline, augmente.

Le manque de sommeil peut faire plus que simplement augmenter l'appétit ; il a également été démontré que cela affectait nos choix alimentaires. les personnes privées de sommeil consomment en moyenne 385 calories de plus par jour que celles qui dormaient plus longtemps.

Il a également été démontré que la privation de sommeil augmentait les fringales des aliments à solution rapide tels que les sucreries, les collations salées et les féculents riches en calories ! On compte souvent sur ces aliments pour obtenir un regain d'énergie instantané, ce qui peut entraîner une chute brutale de la glycémie, ce qui aggrave notre situation.



4. MANGEZ ATTENTIVEMENT.


Si vous avez déjà vidé le pot de crème glacée devant la télévision sans vous en rendre compte… vous vous êtes alors engagé dans un confort insensé en mangeant !

Manger en étant conscient est l'un des outils les plus puissants à avoir pour acquérir une relation plus saine avec des aliments réconfortants riches en sucre. Manger de façon consciente ne consiste pas en une restriction ou en une réduction du nombre de groupes alimentaires, mais en augmentant la prise de conscience des habitudes alimentaires et peut être ainsi gérer les signaux de faim et de satiété.


Quelques astuces pour cela:

  • Manger plus lentement - posez votre couteau et votre fourchette entre chaque bouchée, savourez les saveurs et laissez à votre cerveau le temps d'enregistrer vos signaux de plénitude

  • Mâcher ! - essayez de mâcher entre 15 et 30 fois, notez les saveurs et les textures de vos aliments, faites-en un « jeux »

  • Mangez sans distraction - de nombreuses personnes mangent sans réfléchir devant leur téléviseur, leur ordinateur portable ou leur téléphone sans enregistrer les saveurs et qu’elles soient pleines ou non. Concentrez-vous sur votre nourriture et je vous promets que vous vivrez votre repas de manière plus intense - en particulier son plaisir, vous laissant plus satisfait.



5. ACHETER DES PETITES PORTIONS ET ENTOUREZ VOUS DE «SLOW EATERS»


Plus le paquet est gros, plus nous mangeons, c’est une réalité. La science l'a prouvé encore et encore. Une étude a donné deux tailles de maïs soufflé (moyen et grand) à un groupe de personnes dans un cinéma, un lot était périmé et l’autre était frais. Ceux qui ont reçu du maïs soufflé frais ont mangé 45,3% de plus lorsqu'ils recevaient de grands contenants par rapport aux contenants moyens. Ce qui est encore plus choquant, c’est que ceux qui ont le pop-corn rassis mangent encore 33,6% de plus lorsqu’ils reçoivent de grands contenants.


Cela prouve que nous pouvons toujours trop manger avec des paquets plus gros, même lorsque la nourriture est moins fraîche. Entourez vous de personnes qui ont l'habitude de manger lentement et qui prennent le temps de savourer leurs repas.


On espère que cet article vous apportera un maximum de réponse, n'hésitez pas à nous dire en commentaire si vous avez d'autres questions.


À très vite

Loïc de Misuko

#santé #nutrition #sucre #rafiné #naturel #consommation #Bruxelles #Belgique


96 vues1 commentaire

HELLO@MISUKO.BE

RUE SAINT-DENIS 120, 1190 FOREST

+32 471.38.38.91

  • Facebook Page Misuko Juices
  • Instagram Page Misuko Juices

RESTONS EN CONTACT

© Copyright 2020-2021  Misuko | Tous droits réservés