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Comment allier plaisir et santé en février ? Grâce à ces 5 aliments !



La pistache !


La pistache peut être déguster de nombreuses façons ; elle pourra être crue, salée, nature ou rotie.

La pistache est un aliment qui contient énormément d'antioxydant, mais pas uniquement :


  • Côté énergétique: une poignée de 30 g apporte 160 kcal. Mais ces calories sont principalement dues à la grande proportion de lipides et qui sont pour 90 % constitués d’acides gras mono et polyinsaturés, excellents pour la santé cardio-vasculaire et aide à faire diminuer le mauvais cholestérol.

  • Côté nutrition : elle se révèle riche en vitamines et minéraux, une portion de pistaches fournit un cinquième des apports journaliers recommandés en vitamine B1 et plus du quart en vitamine B6. La pistache est l'un des fruits les plus riches en fibres, 30 g vous apportent environ 10 % de vos besoins quotidiens.



Le radis noir !


Le radis noir est présent sur les étalages dès février, on ignore son origine exacte, mais il offre d’intéressants bienfaits et vertus sur l'organisme.


Le radis noir est reconnu pour aider à traiter les troubles digestifs, l’infection des voies respiratoires (rhume, sinusite, etc) mais aussi les inflammations. Il apaiserait également les troubles digestifs (ballonnements, constipation).

Grâce aux quantités d’isothiocyanates ou encore de raphanine, le radis noir aurait des propriétés antibactériennes et antiseptiques. Source de vitamine B9, il contribue notamment au bon fonctionnement du métabolisme, à réduire la fatigue et à la régulation du système immunitaire.


Attention; le radis noir peut causer des brûlures ou encore de troubles intestinaux chez certaines personnes, pensez donc à consulter votre médecin en cas de problème.




Le pomélo !


Issu d’un croisement du véritable pamplemousse et d’une orange de Chine, c'est celui que l'on consomme en général le plus.


Attention à ne pas confondre pomelo et pamplemousse, il s’agit de deux espèces différentes !

C'est un concentré de vitamine C facile à consommer, il s’intègre facilement dans votre alimentation quotidienne.

Le pomelo par sa saveur légère est aussi savoureux dans différents plats, vous pouvez découvrir une recette à contenant du pomélo dans le lien suivant.


Il existe de multiples variétés de pomelos. Certaines sont cultivées dans le sud de la France et en Corse, profitant du climat pour s’épanouir.




La betterave !



Vous le savez chez Misuko la betterave occupe une place de choix, elle est présente dans plusieurs de nos jus. Pourquoi ?


la betterave est pleines de bienfaits, elle contribue à réduire le stress et nous apporte une sensation de bien-être, et donc une meilleure qualité de vie ! Sa richesse en éléments nutritifs est importante et revitalise l'organisme.

La betterave est également capable de dissoudre les dépôts de calcium non organique : elle est par conséquence utile pour lutter contre les problèmes de cœur ou l'hypertension.


Elle est très riche en vitamines A et C, en acide folique (ce qui est apprécié par les végétariens et les végétaliens), en minéraux tels que le magnésium ainsi qu'en fer (qui permet au cellules sanguines de se régénérer et d'augmenter par la même occasion l'apport en oxygène).



Bon à savoir: Les feuilles de betteraves sont également comestibles. Elles contiennent énormémént d'acide folique (vitamine B9), de calcium et de fer.


Retrouvez la betterave dans nos jus TIAGO, MARLEY et MATHYS !




Les fèves !


Autre aliment présent sur notre liste de légumes de février : les fèves !

Pour les personnes consommant peu ou pas de protéines animales, il est toujours intéressant de trouver des alternatives, c'est pour cela que les fèves avec leur quantité de protéines végétales supérieure à la moyenne des légumes sont parfaite.

Les fèves fraîches sont nutritives, c’est pour cela qu'elles sont très recommandées dans de nombreuses recettes végétariennes et végétaliennes.


Riche en vitamines B et C, en potassium, fer ainsi qu'en magnésium, la fève fraîche est gorgée de polyphénols, qui ont un fort pouvoir antioxydant et qui nous protègent des radicaux libres.

La fève est également une excellente source de fibres, sèche ou fraîche elle aide à lutter contre le diabète et favorise le transit intestinal.


Bon à savoir: Vous pouvez consommer les fleurs de la fève pour calmer les douleurs des coliques ou encore les inflammations de la prostate sous forme d'infusion.


Découvrez quelques recettes à base de fève ici >>


Si vous aimez certains fruits et légumes en particulier ainsi que des recettes, n'hésitez pas à me les communiquer c'est toujours enrichissant de découvrir tout cela.


À très vite,

Loïc de Misuko


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