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6 TRUCS ET ASTUCES POUR MANGER SAINEMENT AU TRAVAIL



Il est midi. Vous êtes assis à votre bureau et votre estomac crie famine : c’est l’heure du déjeuner ! Reste à savoir les options qui s’offrent à vous : aller au restaurant du coin, faire deux trois courses au supermarché ou commander sur Internet ?


Le plus souvent, non seulement ces solutions coûtent cher, mais en plus c’est le meilleur moyen d’avoir le coup de barre tant redouté post-pause déjeuner. Trop de glucides simples, pas assez de vitamines et de protéines. Pour ne pas être complètement fatigué et peu productif après le déjeuner, mais au contraire être boosté à bloc toute l’après-midi, il n’y a pas de secret : une alimentation saine et équilibrée, même au bureau !


On vous dévoile les astuces pour un déjeuner équilibré, faciles à intégrer dans la routine du travail. Avec nos idées de recettes, votre pause va vite devenir LE moment savoureux de la journée.


6 TRUCS ET ASTUCES POUR MANGER SAINEMENT AU TRAVAIL


1. PRENEZ LE TEMPS DE BIEN MANGER ET DE QUITTER VOTRE BUREAU


La pause, c’est la pause. Certes, parfois la journée au boulot est chaotique mais c’est justement la raison pour laquelle il faut décrocher et prendre un peu l’air sur le temps de midi. Laissez les documents et les post-it sur votre bureau, profitez de avoir une discussion avec vos collègues, et surtout : profitez de ce que vous mangez.


2. LÉGUMES ET FRUITS FRAIS, CÉRÉALES COMPLÈTES ET ALIMENTS PROTÉINÉS VOUS DONNERONT DU PEP'S.




Pendant une dure journée au travail, votre cerveau tourne à plein régime. Il a donc besoin de beaucoup d’énergie. Avec des céréales complètes, des fruits et des légumes, vous vous assurez d’avoir de quoi tenir. En faisant bien sûr attention à ne pas manger trop de produits à base de blé complet : trop de glucides vont vous faire comater pendant 1 heure. Il suffit de trouver un bon équilibre entre légumes et protéines.

Vous pouvez opter également pour une de nos cures, que ce soit pour une seule journée ou pour plusieurs jours, c’est une alternative efficace pour toutes personnes qui désirent avoir une alimentation saine sans perdre de temps en pause midi.





3. INCORPORER LES PROTÉINES DANS VOS HABITUDES.


La protéine est certes la star, mais elle n’est rien sans les glucides complexes qu’on trouve dans les produits à base de céréales complètes. Eh oui, ils sont une source d’énergie très importante. On vous conseille donc de toujours manger une bonne portion de protéines au déjeuner. Des chercheurs de l’Université de Cambridge ont découvert que les glucides tendaient à nous fatiguer alors que les protéines garantissent de rester en alerte. Les pois chiches ou lentilles, par exemple, en sont une bonne source.


4. BOIRE ASSEZ D’EAU !


L’eau, c’est un peu comme notre élixir de vie. Donc si votre corps n’a pas assez d’eau à disposition, il ne pourra pas ou effectuera mal un certain nombre de processus métaboliques. Il est donc important de boire entre 1,5 à 2 litres d’eau par jour.

Si l’eau vous ennuie vraiment, n’hésitez pas à y ajouter du gingembre, du citron ou même de la menthe. Vous pouvez même consommer nos tisanes à des moments clés de vos journées.

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5. PRÉPARER LA VEILLE POUR LE LENDEMAIN.


Prenez un peu de temps le soir pour préparer votre déjeuner. Beaucoup de recettes sont prêtes en à peine 20 minutes, voire moins. Après une nuit au frigo dans une boîte hermétique, votre repas restera frais.

Notre conseil : pour gagner du temps, vous pouvez aussi préparer une portion de plus de votre dîner. Comme ça vous disposez d’un déjeuner sain en un rien de temps.


6. DES SNACKS SAINS POUR LE BUREAU.






On la connaît tous, la petite fringale en plein milieu de l’après-midi. Pour éviter de vous ruer sur une barre chocolatée, pensez à prendre un petit en-cas sain pour vos mini-pauses, par exemple nos Energy Ball.

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Pour réveiller le cerveau : les noix et les baies vous donneront des protéines importantes pour votre musculature. De quoi atteindre de nouveaux sommets !







Barres de céréales maison : Si vous souhaitez absolument une barre, alors on vous conseille notre recette de barre de céréales maison. Hyper facile à réaliser, avec un bon goût de noix ou de fruits selon vos envies du moment.

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EN BREF :


Faites-vous plaisir pendant la pause déjeuner. Grâce à nos conseils, vous allez pouvoir vous remettre au travail en pleine forme.

  • Mangez beaucoup de fruits et légumes frais et de protéines.

  • Buvez entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour.

  • N’oubliez pas de prévoir votre déjeuner la veille.

  • Si vous avez une fringale, optez pour des snacks plus équilibrés.

  • Ne pas oublier de déconnecter et de profiter.

À très vite

Misuko Team


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