• Misuko

6 questions à se poser avant de se lancer dans une cure de jus

Se décider à faire une cure à base de jus, c’est s’apprêter à purifier son organisme et à favoriser l’élimination des toxines et autres impuretés de son corps. Les jus étant liquides et sans fibres insolubles, leur digestion est moindre, tout en apportant à l’organisme les vitamines, minéraux et nutriments essentiels à une santé de fer.



Quel est le principe d’une cure détox à base de jus ?

Avec la consommation intensive d’aliments solides et un rythme de vie effréné et stressant, notre organisme est mis à rude épreuve lors de la digestion et ne peut pas toujours assurer correctement son rôle d’élimination des toxines.

Le nourrir que de liquide, durant une période déterminée, va permettre à celui-ci de se mettre en pause digestive et de se concentrer sur l’élimination des toxines.


Comment bien s’y préparer ?

Pour profiter un maximum de la cure, il est important de préparer votre organisme en modifiant préalablement vos habitudes alimentaires et votre rythme de vie en guise de préparation. C’est-à-dire, en supprimant vos mauvaises habitudes telles que le grignotage, la consommation de plats industriels tout préparés, la consommation excessive d’alcool, de sucre raffiné, de protéines animales, de café, de tabac, …

Buvez beaucoup d’eau et de tisanes, sortez prendre l’air, faites du sport, allez dormir tôt et stabilisez votre rythme en mettant un réveil à la même heure tous les jours, que votre corps puisse s’habituer et se reposer de manière optimale.



Existent-ils des effets secondaires ?

Il est possible que certaines personnes ressentent des effets secondaires, surtout en début de cure, comme un léger mal de tête, l’apparition de boutons ou de la diarrhée.

C’est tout à fait normal, c’est un signe que votre corps est entré en processus de détoxification.

Il est cependant important de savoir que ce genre d’expérience s’adresse à une personne d'âge adulte et en bonne santé. Pensez à consulter votre médecin en cas d'hésitation ou pour tout renseignement complémentaire.

Cette pratique est également déconseillée aux femmes enceintes ou qui allaitent et aux diabétiques.


Quelle durée choisir ?

Pour vous rebooster en faisant une pause après une période de “laisser aller”, ou pour permettre à votre corps de repartir sur de bonnes bases, la cure peut être une bonne solution.

En fonction de vos envies, de vos objectifs et de votre emploi du temps, vous avez le choix entre plusieurs durées.

Beaucoup de personnes débutantes dans le monde de la détox privilégient leur première cure un week-end, du vendredi au dimanche par exemple, car elles peuvent être là la plupart du temps et se concentrer sur leur expérience.

N’hésitez pas à faire un peu d’exercice chaque jour durant votre cure, cela vous permettra de faciliter l’élimination des toxines. Une petite marche en plein air ou quelques exercices de gym ou de yoga vont vous faire du bien, mais bannissez les sports trop intenses qui pourraient vous fatiguer.


Quel niveau choisir ?

Il existe plusieurs types de cure, que certains appellent “niveaux”.

En réalité, ceux-ci correspondent à la quantité de jus verts présents dans la cure, et donc à son niveau d’alcalinité.

Le corps doit avoir un taux de pH neutre, ni trop acide, ni trop basique.

En général, nous avons un taux d’acidité trop élevé, que ce soit à cause de notre alimentation ou du stress quotidien, ce qui rend notre organisme propice à développer des maladies.

La consommation journalière de jus verts ou de tisanes vertes va vous permettre, en plus d’aider vos organes à l’élimination des toxines, à réguler votre pH et à renforcer votre système immunitaire.


Que dois-je faire après ma cure ?

Après une ou plusieurs journées de cure, il est essentiel de ne pas revenir à vos mauvaises habitudes. Continuez vos efforts pour avoir une alimentation saine, buvez beaucoup d'eau, prenez l'air et faites un maximum de sport. Ne cédez pas au grignotage, et revenez à des produits naturels, du terroir et les plus locaux possible.


Alors, curieux de tenter l’expérience, mais vous n’avez pas le temps d’aller vous-même faire les courses et faire vos jus vous-même ?

Découvrez ce que Misuko peut faire pour vous, vous avez l’embarras du choix !


#Cure #Détox #Juices #Cleanse #Healthy

99 vues

HELLO@MISUKO.BE

RUE SAINT-DENIS 120, 1190 FOREST

+32 471.38.38.91

  • Facebook Page Misuko Juices
  • Instagram Page Misuko Juices

RESTONS EN CONTACT

© Copyright 2020-2021  Misuko  |  Tous droits réservés