• Misuko

5 recettes super saines et faciles à préparer pour des sucettes glacées.

Mis à jour : août 21

Il n'y a rien de tel qu'une sucette glacé et fruité pour vous rafraîchir par une chaude journée d'été. Bien qu'il soit facile d'en acheter dans votre supermarché local, 9 fois sur 10, ils sont riches en sucre sans une once de fruits frais riches en nutriments !

Nous aimons tous déguster des glaces durant l'été, nous avons donc créé 4 sucettes glacées avec nos jus ou laits sains que vous pourrez réaliser pour vos pique-niques, fêtes ou lorsque vous avez simplement envie de faire une pause gourmande et rafraîchissante.


Pour ceux qui ont des besoins alimentaires particuliers, ces sucettes sont également sans produits laitiers, adapté à un régime paléo, gluten free et vegan.

Mais avant toute chose, vous allez avoir besoin de moules pour glace, vous pouvez en trouver ici.


1ère recette: Douceur et onctuosité.



Notre Teddy, on ne vous le présente plus, vous êtes nombreux à l'apprécier. Un lait végétal à base de noix du Brésil et de cajou activées. La parfaite alternative aux laits traditionnels pour les intolérants au lactose. Teddy est pleins de douceurs et de saveurs pour un moment de réconfort et de plaisir sous un soleil de plomb pour petits et grands. Le plus de Teddy ? C'est une excellente source de magnésium, sélénium et de zinc.


Ingrédient:


Teddy: Eau, noix du Brésil, noix de cajou, datte, vanille et sel iodé.


Recette:


Versez-le Teddy dans un moule à sucette et placez-le au congélateur pendant 1 heure (ou toute la nuit).


2ᵉ recette: Green power !



Pour cette recette, nous avons associé notre lait Matty, qui est un surprenant mélange de thé vert matcha et de lavande infusée à notre jus vert Inaya qui rassemble le kiwi et le concombre pour en faire un jus doux et délicat.

Le petit plus de ce mélange ? Vous ferez le plein de vitamines B9 et E ainsi que de fer et manganèse.


Ingrédients:


Matty: Eau, amande, datte, matcha et lavande.

Inaya: Concombre, fenouil, kiwi et persil.


Recette:


Versez Matty dans le moule à sucette afin que 1/3 de celui-ci soit plein et placez-le au congélateur pendant 30 minutes.

Une fois, celui-ci congeler, remplissez la partie médiane du moule avec Inaya et congelez encore 30 minutes.

Versez la dernière couche de Matty dans la dernière partie du moule, insérez un bâton en bois et congelez complètement.


3ᵉ recette: De l'exotisme en bouche.



Pour cette recette aucun besoin de mélange, Nina se suffit à elle-même. Ce savoureux jus aux notes de chaleurs est l'un de vos préférés. Rien de mieux qu'une sucette glacée ultra rafraîchissante et naturellement sucrée. Les enfants seront comblés avec cela.

Le petit plus de Nina ? Ce jus est rempli de vitamines telles que les vitamines A, C ou encore B1.


Astuce: pour les adultes pourquoi ne pas ajouter une pointe d'alcool au jus, cela vous donnera un cocktail glacé en sucette.


Ingrédient:


Nina: Ananas, fenouil, poire et poivre noir.


Recette:


Versez Nina dans le moule à sucette. Vous pouvez ajouter le bâton au bout de 15 minutes et poursuivre la congélation pour encore 15 minutes. Et voilà ! Le tour est joué.


4ᵉ recette: Une saveur bien Belge !



Pour cette recette, on prend racine chez nous en Belgique ! Pourquoi ? Parce que l'ingrédient qui surprendra vos papilles est la betterave.

Nous allons mélanger les saveurs douces de notre lait à la betterave à la fougue de notre jus rouge Tiago. Résultat ? Un plaisir ultra gourmand et le tout sans le moindre scrupule étant donné qu'il n'y a que des sucres naturels et bons pour vous.


Le petit plus de ce mélange ? La betterave rouge apporte des vitamines du groupe B, notamment de la vitamine B9 : une portion de 100 g couvre près de 7% de l’apport nutritionnel quotidien conseillé pour un adulte. Vous trouverez également un large éventail de minéraux : fer, sodium, magnésium, potassium, calcium, zinc, cuivre ou encore phosphore !


Ingrédients:


Betty: Eau, amande, datte et betterave.

Tiago: Carotte, pomme, betterave rouge et citron.


Recette:


Versez Tiago dans le moule à sucette afin que 1/3 de celui-ci soit plein et placez-le au congélateur pendant 30 minutes.

Une fois, celui-ci congeler, remplissez la partie médiane du moule avec Betty et congelez encore 30 minutes.

Versez la dernière couche de Tiago dans la dernière partie du moule, insérez un bâton en bois et congelez complètement.


Ps: vous pouvez parfaitement alterner les jus dans l'autre sens.


5ᵉ recette: Un classique de l'été.



Pour cette dernière recette, nous vous proposons des saveurs classiques pour l'été. Celle que l'on aime tous. On veut bien sur parler des agrumes et autres saveurs similaires. Pour cela, c'est avec Joy que l'on va réaliser cette sucette glacée.


Le petit plus ? Avec cette sucette glacée, vous ferez le plein de vitamine A et C. Vitamines très importantes durant la saison estivale. (vous pouvez découvrir d'autres nutriments essentiels pour l'été en cliquant ici.) !


Ingrédient:


Joy: Carotte, pomme, orange, poivron rouge et gingembre


Recette:


Versez Joy dans le moule à sucette. Ajouter le bâton au bout de 15 minutes et poursuivre la congélation pour encore 15 minutes. Bonne dégustation !


J'espère que ces différentes recettes sauront vous satisfaire ! N'hésitez pas à nous taguez lorsque vous les réaliserez ! Nous vous reposterons avec plaisir. Et pour les plus gourmands d'entre vous, vous pouvez retrouver d'autres recettes de sucettes glacées ici.


À très vite

Loïc de Misuko

#été #glaces #recettes #conseils #nutritions

65 vues

HELLO@MISUKO.BE

RUE SAINT-DENIS 120, 1190 FOREST

+32 471.38.38.91

  • Facebook Page Misuko Juices
  • Instagram Page Misuko Juices

RESTONS EN CONTACT

© Copyright 2020-2021  Misuko  |  Tous droits réservés