• Misuko

5 fruits que vous devez manger cet hiver !

Nous savons tous que les fruits et légumes sont bons pour nous, c'est pourquoi nous avons rassemblé 5 des meilleurs fruits à manger cet hiver pour vous mettre sur la voie du succès fruité...



1. Clémentines.




La clémentine est un agrume issu d'un croisement entre une mandarine et une orange. On l'apprécie en hiver pour faire le plein de vitamines et apporter une touche sucrée à la fin de nos repas ou en collation. Riche en antioxydants, la clémentine va permettre de lutter contre certaines pathologies.

Des composés antioxydants contenus dans les agrumes (les limonoïdes) sont à l'étude pour une grande variété d'effets thérapeutiques, antiviral, antifongique, antibactérien, antinéoplasique et des médicaments antipaludiques. Ils pourraient diminuer la prolifération de cellules cancéreuses du sein, de l’estomac, du poumon, de la bouche et du côlon.

La clémentine est une source de potassium. Le potassium est primordial dans la transmission de l'influx nerveux et utile dans la contraction de tous les muscles de votre corps. Elle est également une source de cuivre. En tant que constituant de plusieurs enzymes, le cuivre est nécessaire à la formation de l’hémoglobine et du collagène (protéine servant à la structure et à la réparation des tissus) dans l’organisme. Plusieurs enzymes contenant du cuivre contribuent également à la défense du corps contre les radicaux libres.


Astuce: Notre jus JOY contient de l'orange, un agrume très proche de la clémentine qui vous apportera des vitamines et minéraux similaires



2. Canneberges.




Unique dans le fait que leur jus et leurs extraits contiennent des composés végétaux bénéfiques qui peuvent aider à prévenir des infections des voies urinaires. Les canneberges sont également une excellente source de vitamine C, essentielle pour maintenir le fonctionnement normal du système immunitaire et luter contre la fatigue.


Astuce : ajoutez une poignée de canneberges surgelées à votre recette de smoothie préférée, à votre petit-déjeuner, aux cocktails sans alcool, à la farce ou encore aux grains cuits.



3. Bananes.




La banane est la source parfaite de potassium, un minéral essentiel au maintien d'une tension artérielle normale. Il existe également une proportion extrêmement élevée d'amidon résistant dans les bananes non mûres. L'amidon résistant est un type spécial de fibre qui est fermenté par des bactéries intestinales, produisant un produit secondaire appelé butyrate. Le butyrate est un acide gras à chaîne courte qui favorise la santé du côlon.


Astuce : les bananes constituent la base parfaite pour les smoothies. Essayez de remplacer le sucre dans les mousses, les gâteaux, les muffins ou le pain avec des bananes.

Vous pouvez retrouver des recettes saines dans lesquels incorporer des bananes ici !



4. Kakis.




Fruit du plaqueminier, le kaki, parfois appelé “ plaquemine ”, est originaire de Chine. Il a besoin de chaleur pour fructifier et a été acclimaté dans tout le bassin méditerranéen.

Sa saveur très douce et bien sucrée est due à une teneur élevée en glucides (plus de 15 g aux 100 g), et à son faible taux d'acides organiques naturels. Comme la plupart des autres fruits frais, il renferme peu de protéines (0,5 à 1 g aux 100 g), et de lipides (0,2 à 0,4 g). Le kaki fournit environ 70 calories 100 g, ce qui le situe parmi les fruits les plus énergétiques (entre la cerise et le raisin).

Ses fibres représentent 2,5 g à 3,5 g aux 100 g, et sont constituées essentiellement par des celluloses et des hémicelluloses (concentrées dans la peau). Elles comprennent aussi un peu de pectine qui donne du "moelleux" à la pulpe.

La couleur orangée du kaki est due à des pigments colorés abondants : caroténoïdes, lycopène et xanthines. On trouve ainsi en moyenne 1,4 mg de caroténoïdes (ou provitamine A) dans 100 g de kaki, mais dans certaines variétés, ce taux peut atteindre 3 mg aux 100 g. C'est, avec la mangue, le melon et l'abricot, l'un des fruits les plus riches en provitamine A. Sa teneur en vitamine C est très variable, et évolue selon le degré de maturation et de blettissement du fruit : elle passe de 60 mg à 7 mg/ 100 g en moyenne dans le kaki très mûr. Il est considéré comme une bonne source de vitamine C et de provitamine A.



5. Cerises.




Remplies d'antioxydants appelés anthocyanes qui sont responsables de leur teinte rouge foncé ou violette. Les anthocyanes sont actuellement testées pour leurs possibles bienfaits anti-inflammatoires et leur potentiel bienfait pour la santé cardiaque. Les cerises sont également une riche source de mélatonine, une hormone qui peut améliorer la qualité du sommeil. Il est toutefois important de noter que les études sur le sommeil ont utilisé des cerises au goût âpre Montmorency et que des recherches supplémentaires sont nécessaires.


Astuce: ajoutez-en à vos gâteaux, salades, smoothies préférés, essayez de faire un crumble aux cerises ou même savourez du jus de cerise acidulé.


Si vous aimez consommer d'autres fruits pendant cette période hivernale dites-le moi !


À très vite

Loïc de Misuko

#winter #fruits #nutrition #health #vitamines

HELLO@MISUKO.BE

RUE SAINT-DENIS 120, 1190 FOREST

+32 471.38.38.91

  • Facebook Page Misuko Juices
  • Instagram Page Misuko Juices

RESTONS EN CONTACT

© Copyright 2020-2021  Misuko | Tous droits réservés