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5 exercices simples à réaliser au travail pour évacuer le stress



De nos jours, nous ne prenons plus le temps pour soi.

Nous sommes constamment débordés et entraînés dans le rythme effréné de la vie.

Le stress s’installe et fait diminuer notre productivité et notre motivation.

Il est temps de nous poser et de nous écouter, d’évacuer tout ce mauvais stress en faisant du sport, en bougeant et en se relaxant.

Pour gagner en productivité, il faut commencer par séparer correctement notre vie privée et notre vie au boulot et prendre du temps pour recharger nos batteries les week-ends.


5 exercices simples à faire au travail

Même si le temps vous manque, il serait intéressant de prendre quelques minutes par jour pour faire ces 5 exercices, aussi simples qu’efficaces, pour affronter une journée de boulot avec un minimum de stress.


Marre d’avoir mal au dos en étant cloué à votre chaise pendant plusieurs heures ?

Voici quelques conseils pour vous soulager... Faites-les chacun pendant une bonne minute.




1. Bien installés sur votre chaise, commencez par étirer vos bras, l’un après l’autre, d’un côté et de l’autre. Gardez vos pieds à plat sur le sol. Le bras qu'on étire doit être tendu et les épaules bien droites. Le corps ne bouge pas, ce sont uniquement les bras qui font l'exercice.






3. Relâchez vos épaules et grandissez-vous le plus possible. Vos mains doivent être accrochées l'une à l'autre et tirez-les le plus possible vers le ciel. Les pieds restent toujours bien à plat.





4. Penchez-vous, la tête entre les jambes et essayez d'aller le plus loin possible avec vos bras. N'oubliez pas de bien expirer.


5. Levez-vous et penchez-vous le plus possible afin d'attraper vos chevilles. Essayez de coller votre nez à vos genoux. Essayez de tenir 1 minute avant de vous relâcher.




Ces 5 petites minutes vous aideront à attaquer votre longue journée de travail de la meilleure manière possible.


Le Yoga, une pratique qui gagne en popularité en entreprise

Encore peu développé chez nous, le yoga gagne petit à petit en popularité dans nos entreprises.

Bien intégré dans certains pays comme au Canada, où de nombreuses personnes ont la chance de pouvoir le pratiquer à leur travail chaque semaine, le yoga permet de nouer des liens entre collègues et de libérer l'esprit et le corps de leurs tensions liées au travail pour augmenter la concentration et la performance des employés.


Cette discipline, née en Inde il y a des centaines d’années, plaît et recrute de nouveaux adeptes dans les sociétés qui accordent une attention particulière au bien-être et au bonheur de ses employés.


Unifiant le corps et l’esprit grâce à la méditation, à certaines postures et à des exercices physiques, il pourrait bien être une solution à notre stress quotidien.

Bon pour la santé, tout le corps est sollicité. Petit à petit, il se tonifie et laisse la souplesse s’installer.


Envie de vous essayer à cette pratique ?


Rejoignez l’équipe Misuko ce samedi 26 Mai pour une initiation au yoga Vinyasa (tonifiant) donnée par la talentueuse Sarah Derasse, suivie d’une discussion autour de l’alimentation saine et du rôle que les jus peuvent jouer dans celle-ci.

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