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5 aliments riches en Oméga-3 bons pour l'organisme

Les oméga-3 figurent en bonne place sur notre liste de priorités depuis un certain temps chez Misuko. Nous sommes conscients que nous devrions manger 2 portions de poisson par semaine, dont l’une devrait être gras car les oméga-3 sont essentiels à la santé des os, au fonctionnement du cerveau, à la production d'hormones et au maintien de la santé cardiaque.


Les oméga-3 d'origine animale se présentent sous la forme d'EPA et de DHA (autrement dit, les formes actives que l'organisme peut consommer). La forme de la plante - ALA - doit être convertie en forme active avant de pouvoir être utilisée. Cependant, au cours du processus de conversion, vous pouvez en perdre une quantité importante, ce qui signifie que vous auriez besoin de plus d'oméga-3 provenant de toutes autres sources alimentaires.


Pour vous aider à ajouter plus d'oméga-3 à votre alimentation, voici 5 aliments faciles à utiliser et différentes façons de les consommer.



AJOUTEZ 2 CAS DE GRAINES DE LIN À VOTRE PORRIDGE OU À VOTRE YOGHOURT.




Les graines de lin augmenteront non seulement l'apport en oméga-3 dans votre alimentation, mais seront également un excellent moyen d'augmenter votre apport en fibres et de favoriser la santé du microbiome intestinal. Vous pouvez peut-être réduire votre quantité d’avoine pour laisser de la place aux graines de lin, car elles vous aideront à rester rassasié plus longtemps.



De plus, une seule cuillère à soupe de graines de lin moulues dans un régime alimentaire chaque jour peut avoir un effet d'entraînement positif, non seulement sur la perte de poids, mais également contre l'apparition de la cellulite !



OPTEZ POUR LES NOIX, UN EN-CAS SAIN EN MATINÉE.







Ce n’est pas une coïncidence si les noix ressemblent au cerveau ! elles sont riches en graisses saines et en oméga-3 pour aider à optimiser les fonctions cérébrales. Vous pouvez facilement stocker cela dans l'un des tiroirs de votre bureau au travail ou si vous vous sentez aventureux, vous pouvez également utiliser des noix concassées pour garnir vos desserts !










UNE PETITE QUANTITÉ DE CHANVRE.



En plus d'être riches en oméga-3, les graines de chanvre sont également une bonne source de protéines pour aider à la réparation et à la récupération dans le corps. Élevez les saveurs et le croquant de vos aliments en ajoutant 30g de graines de chanvre à votre smoothie ou à votre soupe - et la meilleure partie de cela est que vous obtenez 4,1g d'oméga-3 dans cette quantité !



LES ALGUES QUI VOUS VEULENT DU BIEN !



Nous connaissons tous les algues comme ingrédients de base des sushis, mais elles sont également idéales pour grignoter. Les algues constituent une source extrêmement riche en iode minéral, un nutriment essentiel nécessaire à la santé optimale de la thyroïde et au contrôle de notre métabolisme. Alors, soyez créatif et optimisez votre apport en oméga-3 avec cet aliment polyvalent. Bien que vous puissiez manger des algues de manière crues, elles sont également idéales à ajouter dans un bouillon ou à râper dans une salade.




DEVENEZ CRÉATIF AVEC LES GRAINES DE CHIA.





Les graines de chia ne sont pas les ingrédients les plus savoureux de la planète, mais c’est précisément ce qui les rend si bonnes. Il s’agit d’une toile vierge, ce qui signifie que vous pouvez les aromatiser à votre guise ou les cacher dans vos recettes. Essayez de faire preuve de créativité avec notamment un pudding au chia ou mélangez-les simplement dans vos smoothies ou votre yaourt. Vous pouvez également les ajouter aux salades, un vrai délice croustillant.








L'équipe Misuko espère que ces petits conseils vous aideront, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez.


À très vite

Misuko Team

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