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4 habitudes faciles à adopter pour perdre les quelques kilos en trop

Mis à jour : 17 sept 2018

L’obésité et la prise non-contrôlée de poids, le mal du siècle !

Depuis l’enfance, nous conservons des mauvaises habitudes alimentées par de fausses croyances, la désinformation totale et les lobbies de l’industrie agro-alimentaire.

Via une bonne stratégie marketing, on nous fait croire tout et n’importe quoi.

Par manque de temps et/ou d’envie, nous choisissons la facilité des plats préparés et autres snacks industriels.


Pour perdre du poids, il est primordiale de commencer par éliminer certaines mauvaises habitudes qu’on a tous tendance à prendre et à garder.


Voici 4 habitudes à absolument arrêter et/ou adopter :


Optez pour une vaisselle plus petite


En effet, les assiettes design du 21ème siècle ont de plus en plus tendance à être grandes, larges, plates, … nous incitant à manger davantage en les remplissant.

Il est prouvée que la vaisselle utilisée pour manger influence énormément notre comportement alimentaire.

Se servir une petite assiette bien remplie aura tendance à nous faire penser que nous mangeons beaucoup et du coup à plus rapidement nous rassasier, contrairement à se servir une petite quantité dans une grande assiette, qu'on aura tendance à resservir plusieurs fois.


Éteignez votre télévision en mangeant

Manger devant la télévision ferait grossir, comme le démontre cette étude.

Votre cerveau se concentre sur ce qui se passe à la télé plutôt qu’à ce qu’il mange.

Ce qui nous pousse à prendre un snack peu de temps après le repas.

Pensez-y la prochaine fois que vous mangez devant un film !


Buvez de l’eau avant de commencer à manger

Une habitude simple et peu coûteuse !

Des chercheurs anglais de l’université de Birmingham ont démontré dans cette étude que boire de l’eau avant de manger aide à perdre du poids pendant un régime.

L’eau agit tel un coupe-faim. Elle remplit l’estomac avant le repas et donc réduit votre appétit.

En plus de perdre du poids, aucune sensation de manque n’est ressentie.


Dormez bien


Enfin, après un bon repas, dormez correctement.

On n’y pense généralement pas, mais mal dormir fait grossir, comme le démontre cette étude.

Plus vous allez dormir tard, plus vous aurez tendance à grignoter après le repas.

Et après une mauvaise nuit, vous aurez envie de vous jeter sur des aliments caloriques, ce qui vous fera inévitablement grossir.


Tout est entre vos mains à présent.

Facilement et à moindre coût, commencez dès aujourd’hui à adopter ces 4 habitudes et les effets se feront rapidement ressentir !


#Healthy #Régime #Santé #Sommeil #Alimentation

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